Jump to content
Eobb

Celle qui n'existe pas

Recommended Posts

Eobb

Celle qui n'existe pas est venue me picoter le bout des doigts un matin d'hiver. Le banc du parc déshabillé de ses promeneurs s'était caché. Je suis passé plusieurs fois devant lui. Elle était allongée, elle le recouvrait entièrement d'une fine épaisseur, blanche, sans bouger, elle m'attendait. J'ai enlevé mes gants, je les ai mis l'un dans l'autre dans une poche du manteau, j'ai caressé les courbes du banc, la neige croustillait dans un son léger, je l'ai déplacé au centre, elle a pris forme, envoûtant mes gestes. J'ai repris mon souffle en reculant de trois pas, elle a incliné la tête, j'ai cru qu'elle allait la perdre. J'ai souri à cette idée, elle a ri. Puis celle qui n'existe pas a disparu, à midi, il ne restait qu'un vilain morceau de glace et j'ai fondu en larmes.

• Aimé 3

Joailes

J'aime beaucoup ce texte @Eobb et l'idée de celle qui n'existe pas ! 

• Merci 1

Eobb

Celle qui n'existe pas est partout. Il est possible de la voir partout, elle est partout car si elle existe pourtant, elle pense le contraire, elle est dans l'imaginaire d'un grand nombre aussi. Merci @Joailes

Natacha Felix

Si celle qui n'existe pas a pu exister à un moment, elle le peut sans aucun doute à nouveau. J'aime beaucoup ce texte, le reflet dans le "morceau de glace" est loin d'être vilain.

• Merci 1

Frédéric Cogno

Excellent. j'ai été vite absorbé par ce texte. A lire dans une salle d'attente pour sans bouger partir en cavale.

Edited by Frédéric Cogno
  • Aimé 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...