Jump to content
Joailes

Bleu d'Octobre

Recommended Posts

Joailes

Mister Octobre dans son manteau fuchsia pend dans les arbustes des épines de vent il n'y a pas que des pelles rouillées des râteaux édentés, des feuilles mortes dans son abri de jardin.

En levant la tête, les écureuils au sommet de leur fête grignotent avec panache les premières noisettes et le ciel est si pur, si bleu, que le matin, très tôt,

on voit passer les Schtroumpfs et les Schtroumfettes ...

C'est tellement joli toutes ces couleurs …

Mister Octobre m'a dit « peins ! »

J'ai essayé, mais on m'a accusée de plagiat.

J'ai payé, Peyo …

(J.E.)

Natacha Felix

Je n'ai jamais plongé dans le monde des schtroumpfs, du coup cette petite fantaisie de texte m'échappe un peu je crois, même si j'apprécie ta capacité d'inviter le lecteur à partager un peu de ton univers. 🙂

Joailes

Merci @Natacha Felix il est vrai que les  schtroumpfs n'apparaissent pas toujours de prime abord, mais les soirs de blues ils font des merveilles ! 😉 

Eathanor

J'ai lu beaucoup d'albums des Schtroumpfs en me gavant de salsepareille 😉 

Que tu te payes Peyo en le payant vient briser mes rêves d'enfance. Ce n'est pas très sympa.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...