~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

En fin de contes ...


Joailes

Messages recommandés

 

 

Il était une fois un petit enfant tout noir qui vivait tranquillement au fond d'un cinéma. Nul ne le voyait jamais et personne n'en parlait.

Un jour, il échangea son habit avec un petit enfant tout rouge et se fit bouffer par un loup, sans avoir même goûté la confiture, ni la galette, ni revu sa grand-mère.

L'enfant rouge qui partit avec l'habit de l'enfant tout noir se perdit dans la forêt. Nul ne le revit jamais et personne n'en parla.

Sauf, peut-être, le petit Poucet, qui pleurait,  perdu, à la recherche de ses cailloux semés. 

 

La rumeur, longtemps après, a dit  qu'un loup avait mangé des petits enfants, des grands-mères, des pots de confiture et même des chasseurs, et puis toutes sortes de baies noires et rouges et que finalement, ils sont tous morts, dans des souffrances atroces ; un peu comme en enfer, dans le noir et le rouge qui, nous le savons, s'épousent. 

Cendrillon a perdu sa godasse, elle est retournée sur sa paillasse, Blanche Neige a rencontré un prince qui, au lieu d'un baiser, lui donna un coup de poignard ; les citrouilles furent recyclées, les palais bien gardés et puis le Comte de Dracula, gothique et érotique arriva.

Ce fut comme une morsure après la Comtesse de Ségur. 

Mais bon, en fin de compte, j'ai compris que je m'étais fait avoir. 

L'enfant tout noir, au fond du cinéma, s'est fait voir quand le cinéma a disparu, et l'enfant rouge est revenu.

Ils échangèrent à nouveau leurs habits et les loups se sont déchaînés, cette fois.  

Ce fut la fin de ces contes à la con dont on m' avait bien bourré le crâne. 

(J.E.)


 

Modifié par Joailes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...