Jump to content
Frédéric Cogno

L'île au fado

Recommended Posts

Mohè

Parfois j'hésite à vous lire tant je mets des coeurs à chaque fois et il ne m'en reste plus pour les autres ahah ! 

Sublime et très bel hommage. 

Je ne connaissais ni Amalia Rodrigues ni Carlos Paredes, aussi votre poème est à la fois beau et à la fois instructif. Un grand bravo !

• Merci 1

Joailes

Très représentatif de la mélancolie, le fado est un style musical très particulier. Il me donne la chair de poule ... Et, bien sûr, Amalia Rodriguez, fadiste version Lisbonne était une grande interprète de cet art. Ton poème lui rend un bel hommage, à écouter bien sûr avec un petit fond musical ... ça y est, j'ai la chair de poule ... ❤️ 

• Merci 1

Diane

Très bel hommage.

Une autre cantatrice s'est éteinte ce matin , Jessye Norman.

Une très grande.

2a201ea_8743a2015e4748ce90f4b31987039727

• Merci 1

Papy Adgio

Bravo Frédéric pour ce merveilleux hommage au rythme lent du fado.

• Merci 1

Marc Hiver

@Frédéric Cogno,

Un coeur de la part du néophyte (Gautier) que je suis en matière de fado. Je connaissais un peu Amalia Rodrigues, mais je sens que je vais caster sur YouTube quelques concerts de la diva . Ton hommage redonne envie et tes vers en sont le vecteur indéfectible. 

• Merci 1

Eathanor

Je confesse mon hermétisme pour le fado qui ne parvient guère à me toucher. En revanche, votre poème sait y parvenir à merveille.

• Merci 1

Loht

Le fado, ce blues du vieux monde... Quel bel hommage ! Votre beau travail de style n'enlève rien à la sensibilité que dégagent ces vers.

• Merci 1

Nomal' sland

Vous avez la grâce de retranscrire vos émotions et de nous faire partager votre monde comme s'il était le notre.

• Aimé 1

Julien Ertveld

La grande Amalia, que mes amis portugais écoutaient en boucle aux moments de la " Révolution des Oeillets" 

• Aimé 1

Christian Bello

que lisent poètes lisboètes et ils seront fiers de ces vers

• Merci 1

Natacha Felix

Superbe hommage, qui me donne envie d'en savoir plus sur Amalia Rodrigues et son art.

20 hours ago, Frédéric Cogno said:

Elle cachait sa vie sous des corolles mortes,

Ce sont les billets doux de la diva obscure,

Et les baisers fanés de ses passions accortes

La rose a dans son cœur des plis qui les susurrent.

• Merci 1

Aubussinne

Votre texte nous fait fermer les yeux pour mieux en cueillir les sons apaisés d'une douce mélancolie. La voix mêlée aux mots revient.

• Aimé 1

Frédéric Cogno

Merci à vous tous! Aubussine, joailes , Julien, Natacha, Eathanor, Papy, Marc, Christian,Nomal's land,Loht,Diane et mohé!!!

Gabriel Montigny

Rien à rajouter au concert de louanges pour ce fado poétique. Il est réussi parce qu'on y entend surtout votre propre voix, Frédéric.

• Aimé 1

Frédéric Cogno
Il y a 11 heures, Gabriel Montigny a dit :

Rien à rajouter au concert de louanges pour ce fado poétique. Il est réussi parce qu'on y entend surtout votre propre voix, Frédéric.

C'est un véritable cadeau que vous m'offrez avec ce commentaire. Profondément touché. Un grand merci Gabriel.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...