Jump to content
Joailes

Soir meurtrier

Recommended Posts

Joailes

Lulu et Lola, les jumelles, sortent le soir, elles mettent leurs petites robes noires, c’est d’un chic ! et dans le sillage de leur parfum de coquettes, tous les chats du quartier les suivent ; les croquettes tintinnabulent comme des clochettes dans l’air du soir

Lulu descend le côté gauche et Lola le côté droit, de la même rue.

D’en haut, sur la butte, c’est magnifique toutes ces ombres, avec les queues de chats dressées on dirait l’enseigne d’Aristide, avec sa grande écharpe rouge sur le boulevard.

Je vois Lulu et Lola, au bout de mes jumelles, ayant nourri les chats, partir danser le chachacha.

Il a plu cette après-midi et dans la ruelle sombre, les ombres se multiplient ; tous les chats sont noirs, repus.

Lulu n’est plus là, Lola a disparu.

Du haut de la butte, la grande écharpe rouge ressemble à un coup de poignard dans le soir, c’est bien du sang qui coule le long du boulevard.

(J.E. petites histoires ordinaires)

Natacha Felix

Il est triste celui-ci 😥

Il m'a fait penser à Cora Vaucaire, je sens que je n'ai pas fini de chantonner la complainte de la butte aujourd'hui !

Jean-Baptiste Fouco

La mort était en maraude hélas

• Merci 1

Joailes

@Natacha Felix si tu savais quel plaisir tu me fais d'évoquer ces grandes chanteuses en me lisant ! Merci ❤️ 

Julien Ertveld

Bruant, Nini Peau d'chien, mais aussi Jehan Rictus, Gaston Couté, Bernard Dimey, Vania Adrien Sens que d'ombres, de grandes ombres, hantent la Butte la nuit qui portent en elles de sombres histoires en vers et prose. Heureusement je les connais et je sais qu'elles seront bientôt de vendanges, partageant le sang de la vigne plutôt que celui des  communards libres de Montmartre.

• Merci 1

Nomal' sland

@Joailes

Pas pour rien que ça s'appelle la bute.

• Haha 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...