~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Refl EX ion


Joailes

Messages recommandés

 

Ce petit suffixe latin, ex, devant un mot, à peine séparé par un trait d'union qui fait sa force,désigne la fonction antérieure d'une chose ou de quelqu'un.
Il est tout fier d'être devenu mot, employé seul, comme un grand !
Beaucoup l'emploient aujourd'hui pour désigner un ex.
« tu vois, le gars (ou la fille) là-bas, c'est mon Ex ! »
Notons au passage le pronom possessif « mon » devant « ex » et nous concluons que le sus désigné est la propriété de quelqu'un, quoiqu'il ne le soit plus …
Souvent alors, le petit sournois devient empreint d'un je ne sais quoi de rancunes ou de regrets inavoués.
Les ex envahissent la planète.

C'est exécrable. 
Certains ont eu affaire à un ex-voisin, un ex-patron, un ex-beau-père, un ex-professeur, cela signifie qu'un jour cette personne était attachée à eux par un lien et qu'aujourd’hui ce lien est brisé.
Peut-être êtes-vous, vous même l'ex de quelqu'un ?
Au cours d'une vie, nous sommes donc immanquablement ex, une ou même plusieurs fois.
On pourrait en conclure que pour ne jamais devenir un ex, il faudrait compter sur un sentiment éternel.
Il y en a peu …
Seul, un lien de sang ne saurait devenir ex. Ainsi on ne pourra jamais parler d'un ex-père, d'une ex-mère, ni d'un ex-frère ... 
Quoique … pour être exact il faudrait extrapoler davantage.

Mais je ne voudrais pas vous ennuyer excessivement. 
(Joëlle Eymery - Reprise d'un tEXte assez ancien)

  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...