Jump to content
Gilliatt

Un poète

Recommended Posts

Gilliatt

Tout nous sépare, hélas,

Dans vos regards, je crains,

D'apercevoir, la glace,

Répondre à mes quatrains,

Mais je suis vrai poète,

Sûr de votre dédain,

Devant vous je m'entête,

Et le bon goût j'enfreins,

Vous allez me proscrire,

Loin de vous m'éloigner,

Je boirai votre ire,

Puis j'irai me cacher,

Et là dans ma tanière,

Mes plaies je lécherai,

Et plein de vos lumières,

Je vous glorifierai.

• Aimé 4

Joailes
il y a une heure, Gilliatt a dit :

Mais je suis vrai poète,

Sûr de votre dédain,

Devant vous je m'entête,

Et le bon goût j'enfreins,

allons ! Nulle muse ne saurait résister à tant de sincérité ! 😉 Vous êtes poète, c'est sûr ! 

Gilliatt

Bonsoir @Joailes,

Merci pour ce fort gentil commentaire, c'est mon petit côté pessimiste-héroïque, je le laisse s'exprimer de temps en temps. 😉

Très touché du compliment 😊 

Joailes

En fait, @Gilliatt je ne suis pas sûre de savoir faire des compliments. Je parle sincèrement, j'aime tous vos petits côtés, fussent-ils pessimistes-héroïques ou autres, je vous lis toujours avec plaisir. Je suis donc ravie de vous avoir touché ! 😉 

Christian Bello

allez vous faites partie du cercle des poètes maudits qui n'ont pas encore disparu...

Gilliatt

Si, si,  @Joailes, vos compliments sont toujours bien tournés, spirituels et pleins de délicatesse, je les apprécie grandement, tels qu'ils sont, c'est moi qui suis souvent maladroit quand je suis ému.. 😉 

• Merci 1

Marc Hiver

@Gilliatt,

Quand le poète use du vouvoiement, rien de grave. Par contre, le tutoiement ne va pas sans encombre ! Et hop ! Un coeur.

Gabriel Montigny

Il parait que les femmes aiment davantage les voyous que les poètes... Tentez d'être un poète un peu plus voyou 😄

Ladouce

Non, pas de glace dans mon regard en lisant votre poème mais de la tendresse. J’aime beaucoup la sincérité qui s’en dégage. Un coeur pour le poète et un merci pour cet agréable moment de lecture.

Mercoyrol

Un vrai poème par sa sincérité et par sa fluidité. J'aime beaucoup ces vers courts, fort propices à provoquer l'émotion.

Gilliatt

Bonsoir @Christian Bello, Merci pour la lecture et ce commentaire spirituel où il est fait allusion à un film que j'ai beaucoup apprécié. 🙂 

Bonsoir @Marc Hiver, Merci pour ce commentaire et pour ce cœur ! , je trouve le vouvoiement plus agréable dans mes vers, plus doux, plus respectueux, en effet, quand le propos le justifie. Encore merci ! 🙂 

Bonsoir @Gabriel Montigny, Oui, il paraît.., c'est vrai que ce poète va loin dans l'adoration, quant aux femmes qui aiment les voyous, j'en connais, elles ne détestent pas les poètes...  Merci pour ce commentaire  plein d'humour 😎

Bonsoir @Ladouce, Merci beaucoup pour ce très beau compliment et pour ce cœur précieux, le poète en est ravi.., 😊 

Bonsoir @Mercoyrol, Merci de votre compliment détaillé, '' un vrai poème '' c'est vraiment très gentil .., encore Merci 🙂 

Nomal' sland

@Gilliatt

mazette, ma muse m'aime maso !

Natacha Felix

Glorifier celle qui dédaigne et blesse est romantique à souhait, bien que probablement pas très sain, mais rien n'est perdu : si le cœur de la destinataire n'est pas conquis par les quatrains, il restera de cette histoire de beaux vers (dont ce poème très bien construit et fluide) et, visiblement, une motivation à écrire davantage... car le narrateur est un vrai poète 🙂

Gilliatt

Bonjour @Nomal' sland, Merci pour ce commentaire humoristique, l'amour n'a rien de rationnel, c'est ce qui le rend indispensable. 🙂 

Bonjour @Natacha Felix, Oui, les amours malheureuses sont à la base du romantisme, de plus, les histoires qui commencent mal n'ont pas moins de chances de s'épanouir que celles qui commencent bien.  Merci pour ce commentaire bienveillant et le compliment ! 😊

''Mes meilleurs souvenirs d’amour, ce sont mes amours malheureuses. L’amour malheureux, c’est quelque chose, quand même.'' Jean d'Ormesson.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...