Jump to content
Tristamourir

La feuille morte

Recommended Posts

Tristamourir

Virevolte

Désinvolte

Feuille morte

Au gré du vent

Qui prestement

Te transporte…

Et t’atterre

En mon aire

Messagère

De l’hiver froid

Qui sous mon toit

De misère…

En otage

Sans ménage

Et tapage

M'enfermera 

Et causera

Ma démence

• Aimé 2

Natacha Felix

J'aime beaucoup les vers courts dans celui-ci, je trouve que ça mimique bien la feuille morte qui virevolte. La démence ? L'hiver vous déplait tant que ça ? 🙂 

Frédéric Cogno

La démence n'est pas une maladie psychiatrique chez les poètes.

Julien Ertveld

La feuille morte qui virevolte,c'est l'esprit qui vagabonde et se perd en ses propres lointains. D'aucuns appellent cela la démence, d'autres pencheraient pour des rêveries de promeneur solitaire.

• Aimé 1

Joailes

Cette feuille morte qui virevolte c'est du 220 (volts) et 100% inspirante. L'automne est la saison où l'on écrit le plus, j'en suis sûre ! 😉 

Nomal' sland

Bonne feuille  pour une feuille morte.😁

Mohand

Les mots de l'hiver qui s'annonce, que portent les feuilles mortes.

Charles Boveaud

L'automne vous inspire et pas des moindre ! Magnifique ! Un cœur ! Je ne sais la cause de l'absence de cœurs, mais j'y apporte contribution.😉

Gabriel Montigny

J'aime la démence finale. C'est la semence du reclus.

Mercoyrol

Quitte à commettre un sacrilège, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec Verlaine : "Les sanglots longs des violons de l'automne".

Passent les jours et les semaines et le temps me manque cruellement pour vous rejoindre sur accents poétiques, je clique et... je découvre cette merveille aux vers courts...

Encore un grand merci pour m'avoir fait vibrer à l'approche de la saison surannée...

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...