Jump to content
Julien Ertveld

A l'ombre de vos vers

Recommended Posts

Julien Ertveld

A l'ombre de vos vers

Où parfois je me perd

En quelque lune obscure,

A l'encre de mes mots

Où se brise le flot

De mes pensés trop durs,

J'écris de petites lignes

De mes pensées malignes,

Que j'offre en pénitence

A vos discrètes sentences,

Comme collées aux murs

Ou que l'on se murmure,

De bouche à bouche

Et touche à touche

En un doux refrain

Repris sans fin.

• Aimé 4

Gabriel Montigny

Eh bien, eh bien,  l'orthographe et la grammaire se relâchent un peu cher Julien. Un "s" qui vous perd, un "e" auquel vous n'avez pas pensé, et un autre "e" mais je ne veux pas être trop dur. 🙂

En espérant ne pas avoir fait de l'ombre à vos vers! ^^.

Natacha Felix

Joli murmure, beaucoup de douceur dans ces vers je trouve, en dépit de la présence d'un flot qui se brise, de pensés trop durs et de pensées malignes.

Julien Ertveld

Pas d'ombre Gabriel, mon s effectivement s'est perdu en chemin. Quant aux pensés, j'aurais pu l'écrire aussi pensers et éviter une légère confusion.  Mais bon, ainsi va l'écriture les mots, la grammaire, l'orthographe nous échappent parfois.

Diane
il y a 27 minutes, Julien Ertveld a dit :

Pas d'ombre Gabriel, mon s effectivement s'est perdu en chemin. Quant aux pensés, j'aurais pu l'écrire aussi pensers et éviter une légère confusion.  Mais bon, ainsi va l'écriture les mots, la grammaire, l'orthographe nous échappent parfois.

Comme quoi même à l'ombre il faut parfois mettre des vers ...solaires 😎😉

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...