Jump to content
Natacha Felix

Valse

Recommended Posts

Aubussinne

La valse et le rythme puis les mots m'ont bien faite tournée.

Marc Hiver

@Natacha Felix,

Citation

Maintenant que deviennent
Que deviennent les valses de Vienne ?
Dis-moi qu'est-ce que t'as fait
Pendant ces années ?
Si les mots sont les mêmes
Dis-moi si tu m'aimes...

Las ! Je n'ai plus de coeurs en stock.

Moi, je ne danse  que le rock !

Diane

J'ai évoqué le tango il n'y a pas si longtemps.

A présent la valse....je crois que vous allez devoir attendre longtemps avant d"être entraînée

dans une valse a mille temps 😁

Nomal' sland

Bonjour @Natacha Felix

je n'ai pas eu de valse hésitation pour déposer un cœur à vos pieds .😁

Filae77
Il y a 11 heures, Natacha Felix a dit :

Valse lente à trois temps,
je ne fais pas semblant
de suivre ta cadence.
Quand tu changes de rythme
et deviens une énigme,
comment veux-tu qu’on danse.

Bonjour   @Natacha Felix je mets un cœur pour ce texte assez subtil qui parle moins de technique que d' incompréhension sinon de manque d' audace, qui amène à une désynchronisation des  mouvements des 2 danseurs. (sur un autre plan on dirait qu'ils ne sont pas sur la même longueur d' onde .)

mais nous tournons en rond.-> voilà où conduit l' absence de prises de risques, le 'mais' est important car s' agissant de la valse proprement dite, la rotation 

est une figure normale et même plutôt romantique car le couple  tourne sur lui même dans le sens des aiguilles d' une montre et se déplace dans la salle dans le sens inverse des aiguilles d' une montre ,ce que fait précisément .....la terre dans sa course autour du soleil.

nous tournons en rond dé corrélé du contexte de la danse annonce  blocage, incertitude, refus de s'engager..... bref c' et pas gagné.

Aubussinne

Et une faute corrigée, tourner !

Joailes

Tu sais quoi, @Natacha Felix ? tu me fais tourner la tête ! 🙂 J'ai craqué et je n'ai plus de cœur ... c'est très frustrant 😞 Je reviendrai ...  

Diane

Aah non Joailes  c'est pas de la valse ça, c'est de la gymnastique et de l'acrobatie 😊

Voila une vraie valse dansée :   ( et une fois à l'endroit une fois à l'envers s'il vous plait ) 

Edited by Diane
  • Aimé 1

ouintenabdel

Très beau texte. Il  me rappelle deux belles chansons celle de  Jacques Brel (la valse à mille temps) et celle de François Feldman (les valses de Vienne).

Julien Ertveld

Je ne connais de danse que celle de l'ours, mais une valse lente pourquoi pas si l'on guide si joliment mes pas.

Mohand

Trèe joli poème où le rythme  des mots et des syllabes se disputent  l'espace des strophes.

Merci pour cette rentrée rythmée.

Christian Bello

Cette valse si joliment menée que j'en oublie que le danseur doit mener les pas donner le rythme,

là je me suis laissé entraîner sans peur de me prendre les pieds ou marcher dessus, bravo j'ai appris à danser de manière poétique!😻

Yguemart

@Natacha Felix J'ai lu ton texte en chantonnant, donc c'est une réussite pour moi.

Pour ce qui est de la danse, je suis un adepte du slow langoureux. Sous les effets euphorisants d'une boisson alcoolisée, je peux aussi me lancer dans un ersatz de rock.

Natacha Felix

@Aubussinne, merci. Ravie que le rythme vous ait plu 🙂

@Marc Hiver, merci de m'avoir rappelé cette chanson, je l'avais oubliée ! Le rock c'est bien, plus de chance de s'envoyer en l'air que dans cette valse 😄

@Diane. Hahaha, oui, vous avez tout compris 😄 Je me souviens de votre tango, pas de lumbago dans cette valse 😄 Merci pour votre passage et la vidéo ! 🙂

@Nomal' sland, merci beaucoup pour ce cœur, espérons que mes deux pieds gauches ne le piétineront pas ! 😁 

@Filae77 œil-de-lynx, vous avez bien saisi l'intention derrière l'écriture de cette valse. En effet, c'est pas gagné ! 🤣

@Joailes, merci d'avoir été sensible à cette valse et pour la vidéo ! 🙂

@ouintenabdel, merci pour votre lecture et d'avoir mentionné ces deux chansons. Le grand Jacques est incomparable... 🙂

@Julien Ertveld, merci pour votre passage... quand on dit "danse de l'ours" je pense à ça 🙂:

@Mohand, merci pour ce joli commentaire et d'avoir remarqué le rythme 🙂

@Christian Bello, ravie que vous ayez apprécié cette petite danse. Je vous confie un secret, mais ne le dites à personne : je ne sais pas danser la valse ! 😂

@Yguemart, merci, que tu aies chantonné est un beau compliment, en effet. Ah le slow langoureux, que de souvenirs de jeunesse... l'ersatz de rock imbibé plus qu'inhibé aussi d'ailleurs 😁

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...