Jump to content
Joailes

J'aimerais que la terre soit une île

Recommended Posts

Gilliatt

Bonsoir @Joailes, émouvant et merveilleux, entre L'invitation au voyage de Baudelaire et Mon rêve familier de Verlaine, ce chant d'amour est presque douloureux de sublime vérité, j'en suis vraiment profondément remué...

Les rêves des poètes ont de fringantes ailes et peuvent s'envoler pour cette île secrète, où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté.

Un très beau poème qui me touche .., ❤️

Carine
Il y a 7 heures, Joailes a dit :

impair le manque passe

C’est le point de bascule qui teinte votre poème d’une douce amertume, après cela j’ai imaginé d’autres fins... ça m’a fait voyager, comme d’habitude quand je vous lis...

Thierry Demercastel

Si vous saviez comme j'aime vos mots.

Diane

Magnifique prière joailes

ecoute ça ...

Marc Hiver

@Joailes,

Girl, tu minaudes. Tous les hommes sont à tes pieds ! Et hop !...

...Merdre ! Il s'excuse de s'excuser, mais le monsieur il n'a plus de coeur pour l'instant.

Charles Boveaud
Posted (edited)

Bonjour @Joailes. Votre poésie est toujours agréable à lire ! Je me sens ému de l'intérieur, à en pleurer de mon pauvre cœur quand vos larmes remplacent mon gouffre. Merci...

Edited by Charles Boveaud

Eathanor
Il y a 12 heures, Joailes a dit :

Et s'il est bleu,

envoie-moi un morceau

de ton île

pour faire battre encore une fois

mes ailes …

La fin est à tomber d'émotion...

Mercoyrol

J'y vois un rêve d'absolu inassouvi,un rêve d'amour éternel...

Mais la pesanteur terrestre nous rappelle à l'ordre par l'entremise d'un maudit serpent...

Très beau dans tous les cas...

Nomal' sland

@Joailes

Tout simplement un de mes préférés. Humour et émotion en équilibre parfait.W

Joailes

Bonsoir à tous !

@Gilliatt merci beaucoup pour ce commentaire idéal ! 😉 

@Carine le poème est un voyage pour celui qui le lit et l'apprécie, merci ! 

@Thierry Demercastel et si vous saviez combien j'aime les vôtres ! 🙂 merci ... 

@Diane merci pour cette belle chanson qui prend tout son sens pour moi, qui ai vécu longtemps sur une île ... 

@Marc Hiver j'ai regardé ... non, personne à mes pieds ... 😉 Merci. 

@Charles Boveaud allons, à votre âge ! Il n'est point de gouffre, ni d'abîme ... peut-être une sensation de vide, et puis avec le temps ... Merci. 

@Eathanor merci. Pas de trop haut, j'espère ... 

@Mercoyrol belle interprétation, merci. 

@Nomal' sland merci, simplement. 

• Merci 1

Rosa Canina

Ce soir, j'ai le commentaire fuyant, alors...❤️❤️❤️ et bien plus encore. Merci j'ai beaucoup aimé.

Joailes

J'aime bien cette expression : "Ce soir, j'ai le commentaire fuyant, alors..." 😉 ça m'arrive aussi, parfois. Merci @Rosa Canina ❤️ 

Papy Adgio

Tu es incomparable. Tu fais mouche à chaque fois avec tes historiettes qui paraissent anodines et qui nous entraînent souvent bien loin.

• Aimé 1

Joailes

Incomparable j'aime bien. J'ai dit dès le début que j'aimais bien les compliments. 😉 (pour ceux qui ont suivi)  Y'en a qui aiment pas ou qui font une crise de modestie aiguë ; moi j'aime parce  que, sans ça, je n'écrirais plus et je mourrais ...  Alors, merci ❤️ Du coup, je vais écrire encore 😉 

Natacha Felix

"impair le manque passe"... les jeux sont faits ! J'ai toujours l'impression en te lisant que tu ressens beaucoup de plaisir en écrivant, et du coup c'est très contagieux 🙂 La façon dont tu jongles avec les mots est intelligente, pleine d'énergie et de cœur. Le résultat est à l'identique. Et comme je vois que tu aimes les compliments, j'en rajoute une couche sous la forme d'un cœur, puisque j'ai vraiment beaucoup aimé ce poème 🙂

Ladouce

Encore un poème qui va droit au coeur @Joailes. Superbe écriture qui joue  si bien sur toutes les cordes sensibles de ce coeur et qui mérite assurément...un coeur, même si j’en vois déjà un vrai tapis ! Merci pour cette belle nourriture de l’âme Joailes.

Gabriel Montigny

Poème édénique qui parle en sous-texte  d'une chute, celui d'un rêve idéal.

Les poèmes de perte sont des profits qui fructifient aux regards d'amour qui les lisent.

Yguemart

@Joailes Tu as 13 coeurs maintenant, pour un bonheur mérité 😉

Notabene

Bonsoir Jasmine, tu m'as transporté sur un tapis volant avec ton rêve bleu 🙂

Gros bisous!

Je suis la 14è, c'est encore mieux 🙂

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...