Jump to content
Jeep

Introspection

Recommended Posts

Jeep

L’opportun sentiment de s’inspirer un jour

Des élucubrations mâtinées d’informelles 

Idées en plein désordre aussi sempiternelles 

Que le refrain usé que l’on reprend toujours 

Voilà ce qui m’habite en mon humble parcours 

Puisque je voudrais tendre à être spirituel 

Quand se traînent les mots en triste ribambelle 

Un soupçon de pensée aux étranges contours

Pourtant l’aspect ludique est bien proéminent 

Et les vers escarpés m’inclinent fermement 

Vers l’assaut décidé d’un autre citadelle

Je parle ici d’amour fabuleux objectif

Dont rien ne me promet qu’il sera exclusif

Vivre dans l’illusion ne peut être mortel

• Aimé 3

Joailes

Ce que j'aime chez vous, @Jeep c'est que je ne peux pas décrire ce que je ressens en vous lisant ;  j'aurais choisi la facilité : j'aurais mis un cœur. Mais voilà, le livreur n'est pas encore passé. Alors, bêtement, parce que je n'ai pas d'autres mots, je vous avoue que j'aime 😉 

• Aimé 1

Marc Hiver

Man, tu introspectes grave ! Et hop ! Un coeur.

• Merci 1

Carine
Posted (edited)

Il ressort dans certains de vos poèmes l’expression de ce qu’on pourrait appeler des tentatives avortées, les disséquer et les transformer en poèmes semblent vous réussir car votre univers m’apparaît  de plus en plus profond, ou plutôt assumé, ou alors j’entends mieux... je ne sais pas comment dire... j’aime de plus en plus ce que vous faites, en fait 😊

Edited by Carine
  • Merci 1

Eathanor

Sous l'apparence d'une certaine simplicité, vous savez souvent emmener le lecteur vers des introspections qui sont elles tout sauf simples.

• Merci 1

Gilliatt

Bonjour @Jeep, un très beau sonnet aux rimes embrassées, idéales pour évoquer l'amour, pour l'invoquer aussi ! bravo ! ❤️

• Merci 1

Mercoyrol

Sonnet superbe tant par la forme et que par le fond : La profondeur est au rendez-vous et la chute magnifique : "Vivre dans l'illusion ne peut être mortel"

Nous, poètes, en savons quelque chose puisque nous sommes vivants et bien vivants !

Un cœur plus que mérité !!

• Merci 1

Nomal' sland
Il y a 21 heures, Jeep a dit :

Pourtant l’aspect ludique est bien proéminent 

Et les vers escarpés m’inclinent fermement 

Vers l’assaut décidé d’un autre citadelle

Je parle ici d’amour fabuleux objectif

Bonjour @Jeep

Objectif dune alors, l'amour c'est un château de sable construit par des enfants qu'on emmène au bord de l'amer.w

• Aimé 1

Natacha Felix

Beau sonnet ! J'ai un diagnostic pour vous docteur : vous êtes un métromane (c'est un compliment) 🙂 Je trouve, comme vous, que la poésie à forme fixe peut être une façon merveilleuse d'organiser les pensées, les émotions, les sensations. Étrangement, le carcan de la forme permet parfois de se libérer...
Une question : par objectif, entendez-vous "but" ou "non-subjectif" ? Une virgule aurait éclairé le sens, à moins que l'ambiguïté ne soit voulue, bien sûr 🙂 Un cœur de ma part, sans hésitation.

• Merci 1

Gabriel Montigny

Vous êtes un poète de chronique, je vous l'ai déjà dit je crois, ici la chronique se teinte d'une amertume un peu inhabituelle, comme si l'âge venant, il fallait abolir la compromission de l'espoir au prix d'une réalité de silex.

• Aimé 1

Jeep
Il y a 6 heures, Natacha Felix a dit :

Une question : par objectif, entendez-vous "but" ou "non-subjectif" ? Une virgule aurait éclairé le sens, à moins que l'ambiguïté ne soit voulue, bien sûr

Plutôt dans le sens « but » mais l’ambiguïté est permise!

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...