Jump to content
Natacha Felix

Visite

Recommended Posts

Natacha Felix

Il la regardait arranger les poupées autour de la table.
Elle le faisait avec applipassion, la bouche concentrouverte, prenant son temps, s’assurant que tout était cosmorganisé.
Une, deux, trois, quatre, cinq femminiatures à peau d’albâtre trouvèrent bientôt leur place, et le cercle de ses lèvres se transforma en un croissentiment.

Une nostalfance.
C’est ce qu’il constéprouvait en la regardant.
Elle avait l’air si heureuse, si librégère.
Il l’envia.
Rien ne semblait pour elle un fardeau dans ce suspinstant.

D’un geste elle l’invordonna de se joindre à l’immagoûter que les inanimêtres s’apprêtaient à consommer.
Il se leva du banc duquel il s’était fait spectavieteur et alla la retrouver sur la scènaire de jeu.
Devenue partenacteur il prit un biscuillusion au chocolat et, avec délicatesse, fit mine de le porter à sa bouche.
Devant son insisthousiasme il dut renouveler le geste encore et encore.
Chaque factibouchée provoqua chez elle un glapijoiement.

Puis il fut l’heure de partibandonner.
Le coeur sourlouragé il se mit debout, l’embrassa et l’enveloprotecta de ses bras en lui murmurant tendristement « Les visites sont terminées pour aujourd'hui ».
Il se dirigea ensuite vers la porte de sortiberté puis, se retournant, lui dit avec un souripeine « Je t’aime maman. Je reviens samedi prolointain. Passe une bonne semaiternité ».

• Aimé 4

Joailes

Je reviendrai déposer un cœur sur ce texte que j'ai A D O R E !! 😉 Bravo !! 

• Aimé 1

Natacha Felix

Oh, merci beaucoup Joailes pour ce retour enthousiaste !!! 🙂

J'ai découvert il y a peu ce coin du site, et je sens que je vais y faire de belles lectures... je viendrai m'y promener sous peu 🙂

Eathanor

Bravo Natacha pour ce texte plein d'une joyeuse créativité.

Je vais tâcher d'y revenir pour y déposer un cœur.

Natacha Felix

Merci @Eathanor, ravie qu'il vous ait plu 🙂

Lina

Magnifique @Natacha Felix!!!

Quelle creatalentueusité!

Votre "souripeine" m'a beaucoup touchée 😊

• Aimé 1

Natacha Felix

Merci beaucoup @Lina ! Je suis touchée par votre réaction...

Papy Adgio

Bravo et merci pour cette fraîcheur et ce sourire légèrement vinaigré, j'en suis tout tourneboulstillé !

Natacha Felix

Merci beaucoup @Papy Adgio ! 🙂

Joailes

Chose promise, chose due ... je me suis offert une seconde lecture par la même joyauccasion ! ;) 

• Merci 1

Nomal' sland

@Natacha Felix

un texte calembourré jusqu'à la gueule d'humour , attendri par les jeux d'émotion . w

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...