~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Nue-propriété


hersen

Messages recommandés

 

Nue-propriété

 

Hier soir, je me suis couchée avec les poules. Perchées, elles ont passé la veillée à jacasser, plus belle la vie, tu sais, me disent-elles, aujourd'hui le ciel était bas, les hirondelles se sont gavées de moucherons, et toi, tu t'en fous, des moucherons, et pourtant, si tu savais… Non, je ne sais pas, racontez-moi…

Eh bien, il y a très longtemps, bien loin d'ici, vivait une...

 

 

Me plaire sous la mousse

 

Me jeter dans l'eau

 

Je veux rêver

 

 

mais déjà l'oiseau étrille ses cordes, heureux du jour qui triomphe de la nuit.

 

La spirale du monde aspire dans l'escargot le lombric qui, tête-bêche, retourne à la terre. Me laisser retourner dans l'humus frais, cul par-dessus tête enivrée de l'odeur humide du ver conquistador explorant le dessous des cartes, s'affairant en nu-propriétaire de son bien meuble. Affaire à creuser...

 

Un hérisson poste et pique des messages fleuris de tithonia et de cosmos pour offrir à sa belle, la grande sauterelle verte du jardin. Elle se marie au basilic, le boulotte, le gloutonne, se confond, et s'aime les graines. Volage la sauterelle ! Tant pis, le hérisson cherche des limaces.

 

C'est l'heure des jeux, les escargots sont alignés sur les gradins, mangeant quelques raisins desséchés. Ils attendent, ça mange et ça bave, sur tout, sur rien, sur les voisins. Des margoulins, les campagnols ! lâchent-ils.

 

Hop hop hop ! Les jeux! Chacun composte son billet et Sizy et Zyphe entrent en scène, faite d'un terreau noir et souple. Ils s'enfoncent, refont surface et enroulent leur boule. Pour ces bousiers, pas de morte-saison, je roule et je pousse, je pousse et je roule. Le geai énervé les siffle rauque, faisant fuir les limaces. À force de raconter des salades, ça leur donne faim.

 

Et moi, la grelinette en main, j'en ai encore abattu du boulot, à secouer tout ce monde-là !

 

Le ver conquistador est d'accord : à moi l'usufruit, son surplus. Des oranges des olives des amandes des kaki. Qui veut des kakis ?

 

C'est déjà l'heure où le jour, si vantard ce matin, faiblit. Je retourne me coucher avec les poules.

 

Ah te voilà ! me chantent-elles, perchées.

On t'attendait parce qu'on a oublié hier de te dire : Il était une fois au fond de la vallée trois ours très gentils et le plus grand était amoureux d'une biche mais elle…

 

Et ça caquette et ça jacasse et ça jacasszzZZ ZzzZ ZZZzzz...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...