Jump to content
Isadova

La lande et la croix

Recommended Posts

Charles Boveaud

Quelle poésie ! Ce monde que vous évoquez comme celui de la lande "sans opulence", "sans relief", bref, désolé, exprime une mélancolie profonde, métaphorisée par le pays dont seule l'imagination peut y rendre beauté. Un cœur ! Et pas m'importe lequel !

Guest

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce poème mais j'ai, par contre, vraiment apprécié toutes ces alitérations.

Merci

Filae77

Bonjour  @Isadova  , un très belle poésie, comme l' a souligné  @Charles Boveaud,  mais qu' une versification heurtée et une métrique irrégulière

rendent moins fluide à la lecture (à mon sens) , néanmoins un texte contemplatif et atmosphérique, et quel beau titre !

un cœur   

Gilliatt

Bonjour @Isadova, je vous ai suivi dans le cheminement mystique d'Ellina, parmi les trous et les touffes de genêts de sa lande,'' Ire lande est son nom...'', belle allusion à un pays que j'aime, puis, passant sous la croix de pierre salutaire, jusqu'au havre de paix où, sous un ciel étoilé, tout s'éclaire  à un soleil surnaturel et un ciel sans voile... C'est très beau ! Un cœur, si j'en avais encore ❤️ !

Fleur de poème

j'ai lu avec plaisir votre poésie, et le paysage que vous évoquez est propice à la mélancolie.

Nomal' sland

Bonjour @Isadova

On jurerait une photographie prise des Monts d'Arrée.W

Joailes

Bonsoir @Isadova le titre m'a fait rêver : 1/2 cœur ; la suite m'a emmenée : 1/2 cœur,  ce qui fait, si je ne m'abuse, un cœur entier ! 😉 

Gabriel Montigny

Ce beau poème se heurte en bouche et en cœur en raison d'une métrique chaotique. Cela est peut être voulu et crée une rupture entre ce qui est évoqué et relève du beau et la langue âpre qui l'exprime?

Eathanor

Ce poème nous offre un parcours initiatique en compagnie d'Ellina que je trouve assez réussi avec un beau tableau d'une terre désolée.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...