Jump to content
Joailes

Rienbô

Recommended Posts

Gabriel Montigny

Poème qui a du chien, poème à pâtée, musical sur un air de lassie et qui se finit par l'éloge de la fidélité.

Surfeur

J'ai adoré ce poème plein de douceur...Vous qui appréciez l'acrostiche, remarquez (pour le cas où vous ne le sauriez pas), l'acrostiche sur les 3 derniers vers de ce grand poème.

Gilliatt

Bonsoir @Joailes, il est des mots il est des rimes, qui ne semblent parler qu'à soi, c'est la magie de l'art sublime de la poésie des émois..:)

Un très beau poème auquel je décerne un cœur battant ! ❤️ !

Natacha Felix

Que de tendresse ! 🙂

J'aime votre façon de parsemer les références et de jouer avec les expressions, ça leur donne vie et ça réchauffe le cœur.

Diane

J’aime vraiment beaucoup  Ce texte m’a paru différent de vos autres et je ne saurais dire exactement pourquoi .

Mais moi je parierais plutôt pour un chat ....

une petite question toutefois : propose t on du thé à un animal ..;-)

Rosa canina

Vos mots sont travaillés et délicats, ils suscitent des images très précises. J'aime. Maintenant que  @Diane à cité le chat, je ne vois que lui.

Joailes

@Gabriel Montigny merci pour ce commentaire animal 🙂 

@Surfeur merci mille fois pour ce chaleureux commentaire ... L I T  ... je dois rendre à Rimbaud ce qui lui appartient ... 🙂 

@Gilliatt susciter de l'émoi par l'écriture c'est ce qu'il y a de plus jouissif ... merci !

@Natacha Felix merci pour votre lecture attentive et votre gentil compliment j'y suis très sensible 

@Mohè  un grand merci !

@Diane vous avez tout à fait raison de penser à un chat. Sans doute ne propose-t-on pas du thé à un animal, mais je crois qu'il se fiche de ce que je lui dis, il ne s'attache qu'au son de ma voix ... 🙂 Différent ? Je ne sais pas ... Merci en tous cas !

@Rosa canina  j'avoue avoir travaillé quelque peu dans l’ambiguïté afin de tenir mon lecteur en haleine ... mon titre premier étant "chat errant":)  

• Aimé 1

Filae77

Bonjour @Joailes, un cœur pour ce très joli texte et merci d' avoir adopter le chat O'Brien, en tant que chat je ne peux qu' approuver.

Joailes

Bonjour @Filae77 et merci pour ce ronronnement, je le savais, vous êtes ch... armant ! 😉 

Charles Boveaud

Un poème dont on ne peut que s'y incliner ! Même un bravo ne suffirait pas å cette magnifique éloge de Rimbaud  !

Joailes
il y a 12 minutes, Charles Boveaud a dit :

Un poème dont on ne peut que s'y incliner ! Même un bravo ne suffirait pas å cette magnifique éloge de Rimbaud  !

Merci @Charles Boveaud c'est trop ! 🙂 

Fleur de poème

Un texte que j'ai beaucoup apprécié, il est très riche et mérite plusieurs lectures. Bravo encore une fois.

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...