Mohè 481 Posted August 14 (edited) La soif et la faim, Les lèvres crevassées Et la sourde angoisse De l'animal traqué J'ai plongé dans tes bras Tes branches m'ont soutenues Dans le creux de ton coude, je me suis assoupie et je n'avais plus peur Les hommes s'étaient enfuis Je te parlais tout bas J'ai bu l'eau de ta source Remplis mon estomac de tes baies J'ai cru ne jamais revenir Peut-être mourir ici Devenir humus, Bouffée par les insectes J'ai cru ne jamais revenir, mais j'ai bu le calice Câlin comme une épice Dans un rêve divin Edited August 14 by Mohè Modifications Share this post Link to post Share on other sites
Charles Boveaud 169 Posted August 14 La soif d'amour, de tendresse et la faim de la passion. Vos quatrains sont impressionnants dans leur forme et dans leur fond ! Share this post Link to post Share on other sites
Natacha Felix 947 Posted August 14 La nature nourrit, guérit et console. J'aime beaucoup le jeu des sonorités dans les trois derniers vers : 1 hour ago, Mohè said: mais j'ai bu le calice Câlin comme une épice Dans un rêve divin Bel hommage. Share this post Link to post Share on other sites
Mohè 481 Posted August 14 Je vous remercie ! J'ai tout ce qu'il faut dans la nature. Share this post Link to post Share on other sites
Eathanor 2,266 Posted August 15 Vous nous révélez ici avec franchise une jolie symbiose avec Dame Nature. Share this post Link to post Share on other sites
Gabriel Montigny 1,318 Posted August 15 Qui n'a jamais rêvé d'être un enfant sauvage, nourris par les loups ou par un ours mal léché et une panthère repue d'aphorismes? Tout poète est sauvage, et ne prend à la Nature que l'essence de son écriture. Share this post Link to post Share on other sites
Mohè 481 Posted August 15 C'est bien vrai merci de vos retours Share this post Link to post Share on other sites
Gilliatt 517 Posted August 16 Bonjour @Mohè, un très beau poème qui nous montre que la nature n'a pas seulement un corps physique mes aussi un esprit et une âme, elle nous entend et nous répond. bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Nomal' sland 1,056 Posted August 17 Bonjour @Mohè Poème très fort d'un amour minéral et charnel lové entre l’écorce et l'étang, la force et la fragilité. W Share this post Link to post Share on other sites