Jump to content
Papy Adgio

Au contact de l'homme...

Recommended Posts

Gabriel Montigny

Des songes, des larmes et des souvenirs. Voilà toute la consolation d'une humanité mortelle.

• Merci 1

Yguemart

@Papy Adgio Dans ce texte, j'ai entendu un griot contant une histoire. J'ai pensé aux récits d'Amadou Hampâté Bâ, comme "L'étrange destin de Wangrin"... tu connais ?

Papy Adgio

@Yguemart C'était un peu l'idée de faire parler un conteur ou un griot sur des paradis perdus. Par contre, je ne connais pas l'auteur dont tu me parles. Je vais rechercher. Merci pour le commentaire et pour la piste de lecture : "Que serais-je sans toi ?" !!!

• Aimé 1

Eathanor

Grand coup de cœur pour ce poème très classieux avec une mention spéciale pour cette strophe :

Le 13/08/2019 à 18:36, Papy Adgio a dit :

Au contact de l’homme

L’eau de la cascade

Discrète et taiseuses

Compte et décompte son goutte à goutte

Pleure des larmes solitaires

Dans le silence sans âme

Glacial et lugubre

D’une nuit glabre et sans avenir

Joailes

C'est peu dire que j'ai aimé @Papy Adgio ! Mais pourquoi ce s à "taiseuse" ? Faut bien que je trouve une faille 🙂 Je mets un cœur 🙂  

Joailes

Arghhhh ... @Papy Adgio je crois que tu ne peux plus corriger. Mais que fait le Comité de lecture ..? 😉 🙂 

• Haha 1

Nomal' sland

Bonjour @Papy Adgio

Le 13/08/2019 à 18:36, Papy Adgio a dit :

Dans la mémoire de l’homme

L’eau de la chute

Secrète et silencieuse

Serpente au souvenir

De rares géographes pointilleux

Survit aux artères du sol

Sec et rocailleux

Comme les légendes dans le désert

Épitaphe en devenir pour une planète déshydratée. W

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...