Jump to content
Natacha Felix

Quatre heures

Recommended Posts

Natacha Felix

Le jour n’a pas crevé le noir,
il est trop tôt pour qu’il soit tard.
Le calme règne dans les rues,
aucun rythme de pas perdus
ne vient profaner le silence.

Les vagues de ma voix résonnent
dans ce refuge où n’est personne,
que moi, qui dérange la nuit.
Je m’agrippe à la paix qui fuit,
ignorant son évanescence.

Dans un moment émergeront
des silhouettes et des sons,
envahissant tambour battant
ce jardin d’espace et de temps,
le piétinant de leur présence.

Alors il me faudra fermer
mes paupières de fin papier,
et garder sûrs, à l’intérieur,
les mots qui voilent de douceur
le vacarme de l’existence.

C’est une évidence.

• Aimé 3

Eathanor

À la lecture de ce poème très réussi, il m'a paru comme une évidence que vous seriez accepté ici.

Dont acte 🙂 

• Merci 1

Diane

Oui c'est joli, intimiste, personnel.

J'aime bien.

Gabriel Montigny

Indéniablement il y a, au delà d'un style affirmé, une personnalité qui s'exprime.

Jeep

Bienvenue au club. Votre maîtrise est évidente dans ce poème et votre quête d’un superbe isolement.

Yguemart

@Natacha Felix Je mets un cœur, car j'aspire souvent à cet isolement... votre écriture me plaît beaucoup 

Gilliatt

Bonsoir @Natacha Felix, je retrouve et j'aime beaucoup la fluidité de votre écriture, j'apprécie la rime en ' ence' qui marque la progression du réveil et ponctue la fin de chaque quintil.., subtilité, harmonie, précision, et surtout Poésie ! Je poserais un cœur, si j'en avais encore, ❤️!

Natacha Felix

@Yguemart Pas si facile que cela, l'isolement, de nos jours, mais si bénéfique je trouve. Merci beaucoup pour le cœur, je suis ravie que mon écriture vous plaise !

@Gilliatt. Merci pour le commentaire sur la fluidité, j'y suis attachée, même si ma propension aux phrases longues me joue souvent des tours 🙂

Nomal' sland

@Natacha Felix

Le 11/08/2019 à 15:02, Natacha Felix a dit :

Il est trop tôt pour qu’il soit tard.

C'est drôle car j'ai écrit exactement l'inverse dans mon poème Tourbillon et pourtant je me retrouve en territoire connu dans le votre. il faudra que je revienne déposer un cœur des que j'en aurai la possibilité .W

Natacha Felix

@Nomal' sland Parfois je me dis que rien n'est jamais vraiment nouveau. 🙂Je vais aller voir votre Tourbillon...

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...