Jump to content
Gilliatt

Stellaires

Recommended Posts

Lina

Bonsoir @Gilliatt,

Voici un voyage extraordinaire et magnifiquement conté, quelle envolée !

Je suis juste charmée .

Gilliatt
Posted (edited)

Bonsoir @Lina, merci pour ce cœur et merci infiniment pour ce commentaire féerique, j'en suis charmé également...  🙂

Edited by Gilliatt
  • Aimé 1

Charles Boveaud

Chaque quatrain octosyllabique est un poème stellaire😉. Les deux rimes en "é" et "ère" marquent votre talent poétique. Bien plus que versificateur, vous êtes le poète des astres ; votre douceur, beauté et mystère apportées, rendent ce poème excellentissime ! 

Diane

C'est sans doute la suite de "lumières" ?  

Votre quête des (impossibles ? ) étoiles est ma foi très agréable à lire 😉

Jeep

L’astrologie poétique et amoureuse, telle que je la conçois. Merci pour ce poème auquel j’attribue un cœur d’étoile en fusion.

Gabriel Montigny

On retrouve dans votre poème ce qui fait la grandeur d'un Racine ou d'un Corneille, c'est à dire le talent de la déclamation. On lit votre poème comme un monologue de théâtre du XVII ème serti dans un écrin d'octosyllabes.

Joailes

Votre poème se laisse déguster avec bonheur dans toute sa tendresse. 

Guest

Une belle déclaration bien tournée qui emporte le lecteur dans votre univers onirique....

Eathanor

Un poème lumineux et éclatant sur lequel je reviendrai déposer un cœur dès que ma gibecière ne sera plus vide.

Gilliatt

Bonjour @Charles Boveaud, merci beaucoup de ce magnifique compliment aux accents dithyrambiques, dont la sincérité me va droit au cœur.  🙂

J'en profite pour vous assurer de mon amicale considération et du plaisir que j'ai toujours à vous lire, bravo à vous  🙂!

Gilliatt

Bonjour @Diane, j'aime vos commentaires, toujours pénétrants, oui il y a un lien entre Lumières et Stellaires, mais le premier est une embarcation légère, rapidement construite en marge du chantier plus conséquent du second, que j'ai finalement allégé de quatre quatrains, qui n'ont rien à voir avec Lumières..:)

J'ai pratiqué la navigation astronomique, avec un sextant, une montre de marine et les éphémérides, j'ai en effet beaucoup poursuivi les étoiles, au propre et au figuré, sans trop me perdre.. 🙂 !

Gilliatt

Bonjour @Jeep, les astres obéissent aux lois de la gravitation, ce qui les rend semblables à nous, ou nous à eux, toujours attirés les uns par les autres, ces forces sont universelles et nécessaires à l'harmonie de l'univers.

Merci beaucoup de votre lecture et de ce cœur en fusion !  🙂

Bonjour @Gabriel Montigny, je suis plus que ravi et confus de lire ce commentaire où apparaissent ces noms illustres, j'y vois une adhésion poétique personnelle qui me réchauffe l'âme, mille Mercis !  🙂

Les vers octosyllabiques sont les plus employés dans la chanson, je trouve que ce mètre est, en général, le plus adapté à la plupart de mes narrations poétiques, mais j'utilise volontiers les autres formes.

Bonjour @Joailes, merci de votre lecture poétiquement gustative et d'avoir vu, au delà des images, la profonde tendresse qui préside à ce voyage à deux,  😉 !

Bonjour  @Surfeur, merci de votre lecture et de ce commentaire très positif,  🙂

Bonjour @Eathanor, merci de ce commentaire généreux et de ce cœur non moins généreux,  🙂

Nomal' sland
Posted (edited)

Bonjour @Gilliatt

il y a du raffinement et de l'élégance de certains poèmes d'antan embarqués dans quelques sphères cosmologiques des plus planantes.W

Edited by Nomal' sland

Gilliatt
Posted (edited)

Bonjour @Nomal' sland, merci de votre lecture et des termes flatteurs de votre commentaire.. 🙂  et merci pour ce cœur !

Edited by Gilliatt

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...