Jump to content
Gabriel Montigny

Le Frôlement du Bonheur

Recommended Posts

Yguemart

"Je te dé-sculpterai d’un baiser indocile"

J'ai tout ressenti et, en particulier, le vers ci-dessus... j'y étais 😊

Merci pour l'émotion et le plaisir !

@Gabriel Montigny

• Aimé 1

Joailes

Juste un cœur et bravo y suffiront ! 

• Aimé 1

Guest

Je me suis demandé si l'absence de ponctuation était volontaire.....

Ce qui m'a particulièrement plu dans votre sonnet est le dernier vers....On en sait l'importance puisque à lui seul, il doit synthétiser l'oeuvre et, en l'espèce, il est particulièrement réussi !

"Mouilleront de lucre nos deux fruits déconfits"

Evan

En voilà un sonnet très...humide !

• Aimé 1

Nomal' sland

Chaude ambiance en ce moment sur le site, c'est de saison ces plaisirs.

J'ai commencé ma lecteur du jour avec le dernier poème en date de  @Frédéric Cogno

je la termine en beauté par celui ci. je vais aller prendre une douche froide.😁

• Aimé 1

Lina
Posted (edited)

J'ai fait de votre poème une lecture attentive @Gabriel Montigny, au dernier vers lu, je suis déjà en manque!

Ô ces " chairs acrobates affranchies d'inutile", je pense à quelques postures de yoga un brin indécentes 😉

Bravo!

V.

Edited by Lina
  • Aimé 1

Gabriel Montigny
Le 07/08/2019 à 22:27, Yguemart a dit :

"Je te dé-sculpterai d’un baiser indocile"

J'ai tout ressenti et, en particulier, le vers ci-dessus... j'y étais 😊

Merci pour l'émotion et le plaisir !

@Gabriel Montigny

@Yguemart

Le principe d'une poésie érotique réussie repose sur la capacité du texte à faire appel à des émotions déjà vécues, déjà ressenties. Ravi d'avoir pu raviver! 🙂

Le 07/08/2019 à 22:36, Joailes a dit :

Juste un cœur et bravo y suffiront ! 

@Joailes

Je me contenterai alors d'un salut de théâtre à votre bravo! 🙂

Le 08/08/2019 à 00:08, Surfeur a dit :

Je me suis demandé si l'absence de ponctuation était volontaire.....

Ce qui m'a particulièrement plu dans votre sonnet est le dernier vers....On en sait l'importance puisque à lui seul, il doit synthétiser l'oeuvre et, en l'espèce, il est particulièrement réussi !

"Mouilleront de lucre nos deux fruits déconfits"

@Surfeur

Tout est toujours volontaire dans mon écriture. J'entends réduire la ponctuation à sa plus simple expression, c'est à dire la permettre lorsque elle est nécessaire à éclaire le texte, ou à donner sens à une césure.

Merci d'avoir souligné le rôle prépondérant du quinzième vers.

Le 08/08/2019 à 06:12, Evan a dit :

En voilà un sonnet très...humide !

@Evan

Depuis longtemps l'érotique s'accommode d'un tropisme qui tend vers le tropical!

Il y a 23 heures, Nomal' sland a dit :

Chaude ambiance en ce moment sur le site, c'est de saison ces plaisirs.

J'ai commencé ma lecteur du jour avec le dernier poème en date de  @Frédéric Cogno

je la termine en beauté par celui ci. je vais aller prendre une douche froide.😁

@Nomal' sland

😄

Il y a 17 heures, Lina a dit :

J'ai fait de votre poème une lecture attentive @Gabriel Montigny, au dernier vers lu, je suis déjà en manque!

Ô ces " chairs acrobates affranchies d'inutile", je pense à quelques postures de yoga un brin indécentes 😉

Bravo!

V.

@Lina

L'écriture érotique et singulièrement la poésie dans ce domaine est un genre littéraire qui poursuit deux buts. Le premier est celui d'offrir au lecteur ou à la lectrice l'émotion esthétique d'une restitution de l'amour et de ses charmes. Les moyens littéraires du vocabulaire, les moyens musicaux des allitérations ou des assonances, celui du rythme et de la métrique doivent produire le sentiment du beau.

Le second, qui lui est propre, est de parvenir au graal espéré, celui de faire "ressentir" au sens le plus intime et sensuel du terme l'effet du discours. Susciter la cambrure, l'élan ou la crispation par la seule force des mots est une récompense secrète qui honore l'auteur d'une palme certes peu académique.

• Aimé 1

Diane

Ciel j'ai failli oublier Gabriel !

et passer à côté - et frôler - de 2.35 mn de bonheur comme chantait Sylvie et Carlos 😉

Un petit bijou que ce texte joli et gourmand 

se terminant par la fonte des fruits en une douce marmelade je présume ? 

Le 07/08/2019 à 22:17, Gabriel Montigny a dit :

Mouilleront de lucre nos deux fruits déconfits

• Aimé 1

Eathanor

Un érotisme tout en maîtrise - quoi que parfois, l'envie d'abandonner sa propre maîtrise puisse poindre au détours de ces vers 😉 

Gabriel Montigny
Le 10/08/2019 à 18:04, Diane a dit :

Ciel j'ai failli oublier Gabriel !

et passer à côté - et frôler - de 2.35 mn de bonheur comme chantait Sylvie et Carlos 😉

Un petit bijou que ce texte joli et gourmand 

se terminant par la fonte des fruits en une douce marmelade je présume ? 

@Diane

La marmelade est une des conclusions possibles, effectivement! 😄

Le 11/08/2019 à 15:04, Eathanor a dit :

Un érotisme tout en maîtrise - quoi que parfois, l'envie d'abandonner sa propre maîtrise puisse poindre au détours de ces vers 😉 

@Eathanor

Il existe des techniques ancestrales qui permettent d'accéder à la maîtrise de soi et qui offre des prolongements délicieux. 😉

• Haha 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...