Jump to content
Sign in to follow this  
Plumepoete

La promotion littéraire et vous

Comment faites-vous la promotion de votre livre ?   

7 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Plumepoete

Des pistes via ce sondage...

D'autres idées à proposer ? Merci d'avance !

Edited by Comité de rédaction
Ajout d'une option dans le sondage pour inclure plus de choix

Comité de rédaction

Bonjour @Plumepoete. Toutes les réponses étant obligatoires, nous avons ajouté une réponse à la question n°2 afin que les personnes n'utilisant aucun média traditionnel puissent malgré tout soumettre leurs réponses.

Eathanor

Vaste question que tu ouvres @Plumepoete.

Il me faut l'avouer, je n'ai pas la fibre commerciale et cela joue sur la promotion de mes écrits. Mon manque de confiance en moi (sur lequel je travaille au quotidien) se ressent dans ma production littéraire. Sans fausse modestie aucune, je la considère plutôt médiocre. Dès lors, il m'est difficile de passer outre et de démarcher des médias.

En revanche, je me sers de Facebook et d'Instagram mais les réseaux sociaux sont très décevants. Microcosme où chacun se regarde le nombril, où l'entre-soi est roi, j'accorde bien peu de valeur aux Likes récoltés. Je vais prêcher pour ma chapelle, c'est évident, mais je préfère des communautés comme ici. Tout n'y est pas parfait mais l'échange au moins y est plus construit et la qualité des textes est au rendez-vous.

Plumepoete
Il y a 1 heure, Comité de rédaction a dit :

Bonjour @Plumepoete. Toutes les réponses étant obligatoires, nous avons ajouté une réponse à la question n°2 afin que les personnes n'utilisant aucun média traditionnel puissent malgré tout soumettre leurs réponses.

Merci ! 😊

Plumepoete
il y a 36 minutes, Eathanor a dit :

Vaste question que tu ouvres @Plumepoete.

Il me faut l'avouer, je n'ai pas la fibre commerciale et cela joue sur la promotion de mes écrits. Mon manque de confiance en moi (sur lequel je travaille au quotidien) se ressent dans ma production littéraire. Sans fausse modestie aucune, je la considère plutôt médiocre. Dès lors, il m'est difficile de passer outre et de démarcher des médias.

En revanche, je me sers de Facebook et d'Instagram mais les réseaux sociaux sont très décevants. Microcosme où chacun se regarde le nombril, où l'entre-soi est roi, j'accorde bien peu de valeur aux Likes récoltés. Je vais prêcher pour ma chapelle, c'est évident, mais je préfère des communautés comme ici. Tout n'y est pas parfait mais l'échange au moins y est plus construit et la qualité des textes est au rendez-vous.

Notre métier, c'est écrire ! C'est normal ! Que devrais-je dire de ma production, qui en règle générale passe pour une poésie complexe. Tu n'as pas à te déprécier, déjà tu offres l'opportunité à beaucoup d'entre nous d'écrire, c'est un geste qui me touche, et de plus, tu as la passion, l'engagement. Je n'aurai sûrement pas eu le même courage que toi et la détermination. 

Je trouve tes écrits plus que respectables et je te l'ai dit. On apprend tous chaque jour, et c'est enrichissant. Personnellement, je suis heureuse de te connaitre, avec Emilie. Ça a déjà une belle valeur à mes yeux. 

C'est pour ça que j'ai créé ce sujet, histoire de s'entraider. 

Pour la petite histoire, je ne voulais pas publier mes écrits. Impossible de tout sortir de mon tiroir...une rencontre a tout changé. 

Edited by Plumepoete

Guest

J'ai utilisé Facebook pour ma poésie comme on se jette à l'eau, en créant une page. Plus de vingt ans d'écriture très très confidentielle. Donc un grand pas avant : s'exposer. Je dois dire que cela a boosté ma production, j'ai écrit plus en 4 ans qu'au cours de toute ma vie passée. J'y ai fait de belles rencontres aussi, je n'étais plus une poète solitaire et je pouvais partager avec des amis de plume cette grande aventure si particulière. Mais cela est rare ceci dit. Beaucoup de nombrilisme, peu nombreux sont les poètes sur facebook qui lisent autre choses que ce qui se passe sur leurs propre mur.  Pour ce qui est de la promo, hum, je ne suis pas une bonne vendeuse du tout, et l'auto édition oblige à des stratégies de marketing qui me heurtent, hormis le fait que ça bouffe du temps et de l'énergie, ce n'est pas mon truc.  J'ai abandonné l'idée de vendre mes bouquins, je continue d'écrire puisque ça fait partie de moi. Je ne veux plus passer non plus ma vie sur les réseaux sociaux,  j'y suis maintenant peu "active", ainsi c'est réglé. J'envoie aussi de temps à autre des textes à des revues littéraires quand le thème m'inspire.

Sign in to follow this  

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...