Jump to content
Lina

Rêverie

Recommended Posts

Charles Boveaud

Quand un poème combine syntaxe, sentiments et sensations, on atteint le chef d'oeuvre ! 😍 Un merci pour ce joyaux qui m'a tant bercé de vos doux mots...

il y a 40 minutes, Lina a dit :
Je t'ai vu
Dans mon coeur qui flamboie
et se livre en sanglots
à l'ivresse des mots

Filae77
il y a une heure, Lina a dit :
Presque senti le tien
tant l'heure était charnelle
Et mes lèvres en deuil
veulent leurs soeurs lointaines

Bonjour @Lina ,  un cœur pour  cette déclaration d' amour pour  l' âme sœur -> veulent leurs sœurs lointaines

pour le moment plus une quête qu'une réalité ,mais ce rêve est-il vraiment raisonnable ? ->  ou le puissant mirage,d'une terre inaccessible

qui tourne à l' obsession     ->  où mes pas me conduisent toujours obstinément
Votre démarche en tout cas est-à l'origine de bien jolis vers et ce cœur que je vous offre sera moins beau que celui destiné à cet homme
mais à un homme, encore inconnu, rêvé, hypothétique... (cf Tout un monde) 

Gilliatt

Bonjour @Lina, merci pour ce magnifique poème qui me fait songer à Circé pressentant l'arrivée d'Ulysse , il est puissant mais tout en grâce féminine, magique, enivrant...

Moi qui n'ai plus de cœur, j'en pose un quand même, ❤️!

Nomal' sland

Bonjour @Lina

Bien que ce ne soit pas du tout mon univers, j'ai beaucoup aimé, particulièrement les trois premières strophes.  W

Lina

Merci  à vous Charles, Filae77, Gilliat et Nomal'sland pour vos messages, je voudrais pouvoir répondre individuellement et de façon personnalisée mais je n'ai pas encore saisi comment procéder, peut-être l'un d'entre-vous sera-t-il à même de me guider.

Je vous souhaite une agréable fin de journée. 

V.

Filae77
Posted (edited)

@Lina,   il faut saisir le signe @ ,   puis le ou les premières postions du pseudo désiré ,pour appeler le votre  @   plus li accolé et sans blanc,il vous suffira de sélecter l' occurrence  désirée dans celles proposées par la macro. Le destinataire recevra une notification individuelle.

à  vous de jouer 

Gérard

Edited by Filae77

Lina

Merci @Filae77 je vais essayer....

Filae77

Apparemment çà a marché, de plus et afin de ne pas polluer le fil qui porte plutôt sur le texte proposé, vous pouvez via Discutez en direct

initier et suivre une conversation privée.

Lina
Posted (edited)

Super!  je vous remercie @Filae77 pour vos conseils aussi précieux que judicieux!

Vous souhaitant une agréable soirée.

Véronique 

Edited by Lina

Filae77
Posted (edited)

j' ai initié un fil sur discutez en direct ,vous l' avez reçu ? si oui utilisez le plutôt que  le forum

Edited by Filae77

Eathanor

Votre monde onirique sait être séduisant Lina. Merci pour cette lecture.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...