Jump to content
Nomal' sland

Le cri de l'écriture

Recommended Posts

Gabriel Montigny
Posted (edited)
Il y a 2 heures, Nomal' sland a dit :

Les poches pleines de tout ce que les autres n’ont pas voulu,

Nous planterons un grain d’éternité dans un encrier d’enfance ;

La caresse de la plume le fera se palmier dans nos chants funambules :

Le poème est de toute beauté, il joue avec habileté de vagabondages sonores et trébuchants entre les sons et le sens. Mais ce passage là est un pur joyau.

Je vous décerne les pâmes aka des mythes!

Edited by Gabriel Montigny
  • Merci 1

Frédéric Cogno

Art poétique. De bien jolies métaphores pour exprimer l'indicible désir de l'aventure poétique. C'est sincèrement un très beau poème. Coup de coeur!

• Merci 1

Joailes

Je l'avais dit avant ! Vous avez du génie ! Ce poème m'a fait me départir d'un de mes coups de cœur de plus en plus rare 🙂 J'en aurais mis volontiers au moins deux.  

• Merci 1

Jeep

Je n’ai pas trouvé vos jeux de mots habituels, à part la virgule prêtre de la fin, dans ce beau poème surréaliste dont le sens m’a échappé à la première lecture. Donc je l’ai relu pour comprendre qu’il ne s’agit, ni plus ni moins, que d’un éloge de la poésie. Alors je souscris pleinement.

• Merci 1

Plume

entre une obstination à balayer votre horizon mnésique et la démarche soûlographe de l'écriture automatique, ce poème peut se lire et se relire sans modération...merci à vous homme sans terre ! 

• Merci 1

Outrehorizon

Oui, il y a là de l'art poétique, un humour aussi  et une forte personnalité.

• Merci 1

Thierry Demercastel

Vraiment un très beau texte. Un condensé extraordinaire comme un feu d'artifice dans mon cerveau moi pauvre humain.

• Merci 1

Diane
Le 29/07/2019 à 18:23, Nomal' sland a dit :

Comme une mandarine travestit en trèfle à quatre feuilles

Mystifie l’esprit hérisson et l’invite à se paillassonner,

Le songe fugueur boussole le marcheur somnambule

Incroyables images....

Votre texte inhabituellement dépouillé des jeux de langage qui le masquent est dans ce poème

habillé de formules d'une rare élégance.

• Merci 1

Nomal' sland

Bonjour @Gabriel Montigny, @Frédéric Cogno, @Joailes, @Jeep, @Plume, @Outrehorizon, @Thierry Demercastel, @Diane

Je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir déposé ces cœurs accompagnés de vos commentaires si forts et  chaleureux.  j'escomptais que ce texte, où j'ai tenté d'équilibrer une structure domestiquée et l'envolée brute sans retouche ni correction , provoque quelques réactions et partages mais pas à ce point.Il me semble que le thème même du poème nous parle à toutes et à tous qui nous fait nous assoir à notre table de travail et sculpter nos mots et nos idées. Bien souvent, je suis surpris de l’œuvre accomplie et profite, délectation égotiste,  de la satisfaction du moment sachant que mon double  critique renversera cet instant fugace vers un sentiment  d’inachèvement pointant du doigt les défauts majeurs et  rétrogradant ma vanité à son statut d' ouvrier laborieux, prompt à repartir libéré à l’établi.W

• Aimé 2
  • Merci 1

Eathanor

Très certainement l'un de vos poèmes parmi mes préférés.

Une fois n'est pas coutume, vos jeux de mots habituels ne sont pas sur le devant de la scène mais le résultat est stupéfiant.

• Aimé 1

Yguemart

@Nomal' sland Une pure merveille ! Félicitations pour cette œuvre.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...