~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Dieu fait-il caca ?


Marc Hiver

Messages recommandés


 

Citation

 

Puis Dieu dit : faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance... (Genèse, 1, 26)

 

Je relisais l'Ancien Testament et dans la Genèse j'achoppai une énième fois sur cette affirmation de la ressemblance entre le créateur et sa créature. Bien sûr, le bon Dieu est théoriquement pur esprit, et il a créé notre corps à partir de la poussière et nous retournerons en poussière. Seule notre âme, si nous avons été sages, nous survivra. Oui, mais il faut garder une trace de notre enveloppe charnelle si nous souhaitons nous relever après l'apocalypse. D'ailleurs, le curé de ma paroisse me déconseille fortement la crémation.

 

Dieu fait-il caca ? Fait-il pipi ? J'en ai parlé à mon directeur de conscience qui, après un moment où il me parut décontenancé, avança une hypothèse trouvée au fil d'un texte biblique apocryphe. La neige, me dit il, c'est le caca de Dieu : immaculée comme lui et notre Sainte Vierge. Le pipi, ce serait la pluie.

Mais la grêle lui demandai-je ?

 

La grêle, c'est comme les calculs rénaux. Face aux erreurs à répétition d'une humanité en perdition, notre bon papa se fait du souci. Alors, le stress est facteur de sédimentation du pipi divin. C'est ce m'a confirmé mon urologue qui est aussi chrétien que moi.

 

Depuis, quand il neige et toute révérence gardée pour Dieu, j'évite de me promener, car je ne suis pas coprophage. Quand il pleut, je ne remplis plus mon réservoir d'eau potable, car je ne suis pas urophile. Et quand il grêle je prie pour que l'Éternel ne souffre pas trop de sa crise de colique néphrétique. En se sacrifiant sur la croix au travers de son fils, il a assez enduré le calvaire.

 

Modifié par Marc Hiver
  • Merci 1
  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...