Jump to content
Gilliatt

Un Père

Recommended Posts

Plume

Merci pour cet hommage secret et partagé du vague à l'âme d'un cœur en deuil ...

Gabriel Montigny

Je reste muet devant l'hommage, moi qui ai perdu le mien, forgeur d'acier sous des voûtes de métal grandes comme des coques de navires renversées.

Diane

Je parlais justement de cela avec un ami cet après midi...

Texte plein d'émotion que l'on ne peut que partager.

Carine

Magnifique, il se dégage de votre poème une énergique pulsion de vie en même temps que l’humilité devant le temps qui passe... très très beau!

Filae77
Posted (edited)

Bonjour @Gilliatt, pour une fois je ne parlerai pas de la forme.(remarquable ) Tant ce poème est bouleversant , les mots qui me viennent en vrac

Etat de grâce, épique, tendre, recueilli, religieux  , parfait  

Edited by Filae77

Nomal' sland

Très très bel hommage, où les envolées drapées de pudeur n'en sont que plus bouleversantes. W

Gilliatt

Bonjour @Plume, merci pour cette lecture et ce commentaire délicat, cette cérémonie est maintenant un souvenir apaisé, ne subsiste à présent qu'un heureux sentiment de profonde reconnaissance filiale.  🙂

Bonjour @Gabriel Montigny, merci de ce partage personnel, la génération qui nous a précédé à connu deux guerres et l'apogée industrielle, toujours à la sueur de leurs fronts, nos pères se seraient sûrement appréciés.   🙂

Merci @Diane de votre commentaire et de l'émotion partagée, c'est bien lui sur la photo.. 🙂 

Bonjour @Carine, mille mercis de votre introduction et de ce commentaire éloquent, oui le temps efface nos pas et nos sillages, mais la mémoire persiste  🙂

Bonjour @Filae77, je suis vraiment heureux d'avoir su faire revivre et partager ce moment solennel très privé, après trente ans, tout est apaisé, le temps a fait son travail d'érosion émotive et ne subsiste plus que l'essentiel. Merci pour tous ces adjectifs vraiment bienveillants et flatteurs  🙂

Bonjour @Nomal' sland, merci pour ce commentaire sensible et ému, j'y vois une sensibilité toute poétique, encore merci  🙂

• Aimé 1

Eathanor

Un poème fort, sincère et donc profondément bouleversant.

Frédéric Cogno

Un bien bel hommage avec des mots patinés de grand large. Sincèrement j'aime beaucoup.

Joailes

Oh que oui, un cœur spontané pour exprimer ce que mes mots ne sauraient dire mieux !  

Gilliatt

Merci @Eathanor, votre commentaire me touche, la mer s'est refermée, la mémoire plane, lumineuse.  🙂

Bonjour @Frédéric Cogno, j'ai voulu partager ce moment particulier où le destin de l'homme s'accomplit jusqu'au bout, merci de ce commentaire sincère..  🙂

Bonjour @Joailes, merci pour ce cœur et pour ce commentaire très éloquent, vos mots touchent toujours leur cible !  🙂 

Natacha Felix

Difficile de commenter un texte personnel. Un cœur en guise de commentaire exprimera, j'espère, mon apréciation.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...