~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Thèse phylogénétique


Jeep

Messages recommandés

Je suis issu d'une lignée incroyablement longue d'êtres vivants. Si on ne retient que la version la plus récente de mon espèce elle daterait de 300 000 ans, ce qui représente, à raison de 5 générations par siècle, 15 000 générations dont je suis la résultante.

Je suis aussi l'héritier de la culture humaine qui plonge dans le paléolithique-mon goût pour la pêche et la course à pied, dans le néolithique- cet attachement au territoire-, l'Antiquité, le Moyen-Âge, la Renaissance et les siècles suivants. Je détiens par là une petite  part de la mémoire de l'humanité, de ses idéaux, de ses tragédies.

Je suis encore le fruit de mes études et de mes apprentissages dont j'ai retiré des connaissances sur l'anatomie, la physiologie et la psychologie humaine.

Je suis petit-fils, fils, père et grand-père, ce qui me donne la vision d'être un maillon dans la chaîne humaine et de prolonger ma vie dans celle de mes descendants et dans leur mémoire. 

Cette appartenance à l'humanité et à la société me font percevoir que mon sentiment d'individualité et de libre-arbitre est une illusion, que je n'existe que par et pour le lien social. 

Mes sentiments, mes sensations les plus intimes ne m'appartiennent pas vraiment car chaque être humain les ressent de la même façon.

J'aime pourtant vivre dans l'illusion d’être unique et immortel. Ce déni est la condition de mon bonheur égoïste.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...