Jump to content
Thierry Demercastel

Là-haut un peu plus haut

Recommended Posts

Outrehorizon

Ce poème représente, pour moi, la poésie pure, hors du temps, dans un ressenti profond, très émouvant. Bravo pour le rythme, les images et le contenu qui m'emporte loin et proche d'un monde fluide et fuyant.

• Aimé 1

Joailes

Un plaisir toujours renouvelé à la lecture de vos vers, @Thierry Demercastel . Merci. 

• Merci 1

Marc Hiver

@Thierry Demercastel,

C'est peu dire que j'ai apprécié ton poème. Palette lexicale, harmonie des images et contrepoint bien venu ! Et hop ! Un coeur.

• Merci 1

Eathanor
Il y a 7 heures, Outrehorizon a dit :

Ce poème représente, pour moi, la poésie pure, hors du temps, dans un ressenti profond, très émouvant. Bravo pour le rythme, les images et le contenu qui m'emporte loin et proche d'un monde fluide et fuyant.

En parfait accord avec le commentaire d'Outrehorizon.

• Merci 1

Jeep

Il faudrait demander à Maxime Le Forestier de mettre votre poème en musique.

• Merci 1

Pierre Brandao

Voilà de la vraie poésie, où le savoir sert pertinemment l'idée en de belles envolées. Très beau.

• Merci 1

Julien Ertveld

Que de douleur ressentie! Et si joliment et pudiquement exprimée.

• Merci 1

Gabriel Montigny

Il y a quelque chose entre Hugo et Lamartine, un souffle romantique qui s'élève  vers les cieux énigmatiques à la recherche de visages perdus.

• Merci 1

Lina

Bonjour @Thierry Demercastel,

J'ai pris de la hauteur à lire vos vers aériens et vibrants, et j'ai éprouvé une sincère compassion en ressentant votre tristesse,  subtilement exprimée. 

• Merci 1

Mohè

Tellement beau. 

"Le temps un peu trop fou"

Fleur de poème

un texte fluide et musical, avec un accent romantique qui nous emporte, à travers l'ivresse des mots à la recherche "des visages perdus ", le temps dérobe ainsi ce que nous avons de plus précieux.

• Aimé 2

Danivan

Question bête  d'un novice sur le site : comment fait-on pour attribuer un coeur ? Je viens d'en mettre un au commentaire précédent 😂

Qu'ajouter à la pertinence de tous ces commentaires élogieux, admiratifs et  justifiés ? Que je suis personnellement très touché par la puissance évocatrice de ce superbe poème empreint d'une infinie délicatesse. 

La dernière strophe, bouleversante d'émotion intériorisée,  m'interpelle très fortement : 

Mon  frère, mon père, où êtes-vous,

Le soleil se cache, il est bien tard,

Quelques larmes font des taches ce soir,

Il est venu le temps un peu trop fou.

❤️

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...