Jump to content
Jeep

Ivresse

Recommended Posts

Jeep

Alors là j’ai trop bu à cette heure imprécise 

Je titube vers vous est-ce que vous vous vous

Voulez bien m’écouter il faut que je vous dise

Que je suis amoureux de vous vous comme un fou

Je me donne en spectacle et je ne sais plus où 

J’ai reposé mon verre avant qu’on m’interdise

De retourner au bar et soudain tout est flou

Je voudrais vous baiser mais un coup me dégrise

C’est la maréchaussée qui me tombe dessus

J’ai rien fait je vous jure et puis je vous emmerde

Je vomis sur le sol je suis pas dans la merde

On me conduit au poste et je ne vois plus rien

Que ce mur qui m’assaille et sur le pavé nu

Je me laisse tomber et m’endors comme un chien

• Aimé 1

Maxence J.

C'est un sonnet, court donc, mais j'ai retrouvé le fouilli qu'est l'esprit d'un homme grisé.
Et c'était une bonne idée ces répétitions.

Je remarque également que l'alcool le fait parler en alexandrin, on comprend mieux le nez, le talent et l'interprétation par Depardieu de Cyrano. (je serais aussi bien tenté pour quelques sonnets, ah ah.)

• Aimé 1

Jeep

Je ne revendique pas l’originalité des répétitions. Bourvil et Nougaro l’avaient déjà eue.

Marc Hiver

@Jeep,

Comme les natures mortes dans la peinture, il est bon qu'un poème revisite ses classiques. Et hop ! Un coeur, l'ami.

• Merci 1

Eathanor

Sur la forme, le sonnet que vous affectionnez tant, nous vous retrouvons Jeep. Sur le fond, je me suis demandé un instant si vous ne cherchiez pas à faire de l'ombrage à la prose de @Marc Hiver😉 

• Aimé 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...