Jump to content
Gabriel Montigny

Ta voix est un bois de santal (Ghazel)

Recommended Posts

Frédéric Cogno

Je ne connaissais pas cette forme fixe d'origine persane qui correspond admirablement à votre ADN poétique. Poésie en forme de jardin intérieur noble et mystérieux, vos mots ambrés connaissent la saveur d'un miel rare. Vous lire reste toujours un moment privilégié. Je suis sincère. Coup de cœur.

Marc Hiver
Posted (edited)

@Gabriel Montigny,

Je découvre avec plaisir et intérêt le ghazel dont tu nous gratifies, après tant d'autres formes exotiques ! Un coeur.

Cependant je note, quelques constantes dans tes variations poétiques :

Il y a 14 heures, Gabriel Montigny a dit :

Sexe cyanescent

Un côté réaliste, presque naturaliste !

Mon bois dressé, veineux, se donne à tes lèvres rouges

Qu'en termes choisis cette fellation est dite !

J’ai mordu, pudique, le vœu de ton entrecuisse

Un cunnilingus -pudique, forcément pudique.

Ne suis pas archange, du haut du ciel je suis tombé
Dans ton jardin bruissant, vibre ta voix de santal

La conclusion charmante, très "ghazel" pour honorer ta gazelle (excuse, je ne peux résister à un mauvais jeu de mots !)

Bref un bon compromis entre poésies persane et française.

Edited by Marc Hiver

Diane

L'archange Gabriel a encore frappé , 

cette fois d'un gazhel érotique !

Douce flagellation....

je ne savais pas qu'une voix pouvait avoir le parfum du santal,et  c'est délicieusement odorant...

Joailes

Déjà qu'il fait chaud ... 😉 là, c'est torride ! 

Eathanor

Je découvre également cette forme poétique. Ce que je découvre moins, c'est le talent dont vous savez faire preuve pour nous emmener dans votre univers poétique et ici, il faut bien dire que cet univers est sacrément émoustillant...

Gabriel Montigny
Le 14/07/2019 à 09:02, Frédéric Cogno a dit :

Je ne connaissais pas cette forme fixe d'origine persane qui correspond admirablement à votre ADN poétique. Poésie en forme de jardin intérieur noble et mystérieux, vos mots ambrés connaissent la saveur d'un miel rare. Vous lire reste toujours un moment privilégié. Je suis sincère. Coup de cœur.

@Frédéric Cogno

Est ce ce fameux jardin d'Allah? 

Celui dont on rêve, entre mystique et érotisme, celui du féminin sacré.

Le 14/07/2019 à 13:19, Marc Hiver a dit :

@Gabriel Montigny,

Je découvre avec plaisir et intérêt le ghazel dont tu nous gratifies, après tant d'autres formes exotiques ! Un coeur.

Cependant je note, quelques constantes dans tes variations poétiques :

Un côté réaliste, presque naturaliste !

Qu'en termes choisis cette fellation est dite !

Un cunnilingus -pudique, forcément pudique.

La conclusion charmante, très "ghazel" pour honorer ta gazelle (excuse, je ne peux résister à un mauvais jeu de mots !)

Bref un bon compromis entre poésies persane et française.

@Marc Hiver

Vous avez déshabillé mon texte jusqu'à l'indécence. L'érotisme y a perdu ce que le voyeurisme y a mis! ^^

Le 14/07/2019 à 14:31, Diane a dit :

L'archange Gabriel a encore frappé , 

cette fois d'un gazhel érotique !

Douce flagellation....

je ne savais pas qu'une voix pouvait avoir le parfum du santal,et  c'est délicieusement odorant...

@Diane

Oui il y a des flagellations dont la douceur est parfois insupportable. La magie du poète c'est de savoir marier au choses inattendues des parfums de mystère.

Le 14/07/2019 à 14:58, Joailes a dit :

Déjà qu'il fait chaud ... 😉 là, c'est torride ! 

@Joailes

C'est, je le confesse, le but recherché.

Le 15/07/2019 à 00:07, Eathanor a dit :

Je découvre également cette forme poétique. Ce que je découvre moins, c'est le talent dont vous savez faire preuve pour nous emmener dans votre univers poétique et ici, il faut bien dire que cet univers est sacrément émoustillant...

@Eathanor,

poème d'été, poème de torpeurs que je veux couture des envies de soirs d'été.

Nomal' sland

@Gabriel Montigny

Moi qui considère le style comme l'art suprème. Je ne suis pas déçu de suivre un tel orfèvre en la manière. w

• Aimé 1

Gabriel Montigny
Le 25/07/2019 à 16:50, Nomal' sland a dit :

@Gabriel Montigny

Moi qui considère le style comme l'art suprême. Je ne suis pas déçu de suivre un tel orfèvre en la manière. w

@Nomal' sland

Louis Ferdinand Céline disait à l'Express, en 1957:

[...] Une certaine musique, une certaine petite musique introduite dans le style, et puis c'est tout. C'est tout. L'histoire, mon Dieu, elle est très accessoire. C'est le style qui est intéressant. Les peintres se sont débarrassés du sujet, une cruche, ou un pot, ou une pomme, ou n'importe quoi, c'est la façon de le rendre qui compte. [...]

Nomal' sland
Il y a 2 heures, Gabriel Montigny a dit :

Louis Ferdinand Céline disait à l'Express, en 1957:

[...] Une certaine musique, une certaine petite musique introduite dans le style, et puis c'est tout. C'est tout. L'histoire, mon Dieu, elle est très accessoire. C'est le style qui est intéressant. Les peintres se sont débarrassés du sujet, une cruche, ou un pot, ou une pomme, ou n'importe quoi, c'est la façon de le rendre qui compte. [...]

Bonsoir @Gabriel Montigny

Si par dessus, vous convoquez le mètre es talent absolu......feu d'artifice sans faux artifice

• Aimé 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...