Jump to content
Marc Hiver

Mort sur Accents poétiques (3)

Recommended Posts

Marc Hiver
Citation

 

Je propose un feuilleton au fil de l'eau qui ne survivra qu'en fonction du nombre de ses lecteurs ! Il s'agit d'une enquête de l'inspecteur/trice Milouze apparu(e) pour la première fois dans la présente agora avec Belle, l'Andalouse de la CIA.

 

 

Épisode 3

 

Une fois de plus, l'inspectrice Milouze se retrouvait dans les cordes, à son point de départ, Grosse-Jeanne comme devant ! Le mystère du mort sur Accents poétiques s'épaississait.

Elle se replongea dans les grades du forum et comprit bientôt que les appellations plumassières, qui semblaient sacrifier à la mode de l'évaluation à tout prix et de la télé-réalité, devaient être prises très au sérieux, colossale finesse !

Plume éprouvée, plume dorée , plume au cul, tous ces grades représentaient une vérité immarcescible. Des extraterrestres avaient infiltré ce site littéraire, ce temple de la culture, ce haut lieu de l'impectitude© et de l'ernesthétisme©. Notre Milouzette se demandait s'il s'agissait de Petits gris, de Reptiliens ou de Lémuriens. Mais pour le savoir, encore eût-il fallu croiser leur regard puisqu'ils cachaient leur visage sous des avatars scripturaires.
 
Achtung ! Pompe à vélo ! Clef à molette ! Was ist das ? Petite fenêtre à grands carreaux ! ruminait celle qui, quelques années auparavant, devait supporter honteusement, tel un cénobite, le renflement incongru au pantalon, désormais remplacé heureusement par une patte de chameau délicate, en creux, à l'entrejambe. Jamais la femme, que l'inspectrice n'était pas encore, n'appréciât du temps de son adolescence, dans son collège, les batailles de fromages blancs à la cantine  par des garçons grossiers vociférant :

— Pilou ? Pilou ?

Auxquels répondaient, entrecoupés de rires gras et d'une vulgarité sans pareille :

— Zob ! Zob ! Zob !

Ainsi, non seulement la Terre était plate, au dire de la gent complotiste, non seulement des chemtrails dans le ciel indiquaient les manipulations météorologiques des USA, mais qui plus est, ces derniers avaient miné eux-mêmes les Tours Jumelles du World Trade Center, caché à la population l'affaire de Roswell et l'existence d'un cadavre d'extraterrestre ! Cerise sur le gâteau, des ET maléfiques se mélangeaient aux membres d'une confrérie littéraire pour mieux détourner à leur profit l'art, la culture, bref tout ce qui constituait le ciment symbolique d'une humanité réduite aux acquêts !

Décidément, rien dans cette enquête n'était nickel chrome brosse douce !

 

À Suivre (en fonction des retours !)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joailes

Pouvez-vous me donner les coordonnées de cette inspectrice ? J'aurai quelques conseils (si je puis me permettre) à lui donner. Elle sombre dans la paranoïa ça me fait peine. D'abord, est-ce qu'elle écrit, elle-même ? 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eathanor
Le 13/07/2019 à 20:18, Joailes a dit :

D'abord, est-ce qu'elle écrit, elle-même ? 

Très bonne question Jo 🙂 

Mais pour qu'elle puisse penser autant d'âneries, il vaudrait mieux que non...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc Hiver
Posted (edited)

 

 

Le 13/07/2019 à 20:18, Joailes a dit :

D'abord, est-ce qu'elle écrit, elle-même ? 

 

 

Il y a 11 heures, Eathanor a dit :

Très bonne question Jo 🙂 

 

@Joailes et @Eathanor,

 

Who else ?

 

Edited by Marc Hiver

Share this post


Link to post
Share on other sites

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

×
×
  • Create New...