Myrtille

Mémoire de forme

Messages recommandés

Myrtille

Nous l'avons saisie
Du ciel tombée
La nuit nous a accaparés
A cette heure avancée
Couchés

Inaugurateurs des lieux
Nous nous sommes enfoncés
Tendus et fondus
Dans une nouvelle matière
La lumière tourne

Mémoire de forme
Dans le tournis lent
Vol de nuit

Epaule contre dos
Double ardeur

D'un grand espace
Empreintes jumelles
Love Love
Sous la livrée de fièvre
En de nouvelles odeurs
Les membres s'accaparent la place

C'est toujours le même homme
Les mêmes gestes enrouleurs
Avec plus d'amplitude
Nous signons encore
Où la lune file
Et déflore

• Aimé 1

Eathanor

Je suis désolé @Myrtille mais je vais de nouveau devoir indiquer que j'aime ton poème 😉  Mais ne prends pas cela pour du cirage de chaussure, juste un fait. Par ailleurs, tu me connais suffisamment pour savoir qu'il n'est pas dans mes habitudes d'être le thuriféraire de tel ou telle. Donc oui, j'ai apprécié ces vers, tout simplement.

Une chose m'a tout de même surprise, ce Love Love. Je pense deviner une volonté de ta part de jouer avec cette double signification de "Se lover" d'une part et le "Love " de la langue de Shakespeare ? Mais que cette intention soit réelle ou bien pure invention de ma part, ce vers inattendu est venu perturber ma lecture.

Jeannine B

Myrtille, ne vous dévalorisez pas car ce poème mérite des critiques constructives bien sûr, mais comme le texte coule bien, je ne vois pas pourquoi je vais commenter négativement quelque chose qui me plait.

Donc une chose est certaine, je ne commente pas un texte s'il ne me plait pas. Le texte aura une vue de plus, mais rien d'autre en échange.

Depuis que je fréquente les sites de poésie, dévaloriser l'autre ne me viendrais pas à l'esprit. J'ai trop de respect pour celle ou celui qui ose poster un poème. La démarche de s'inscrire et de passer outre les peurs des critiques  non constructives est déjà un bel exploit et je respecte cela.

Alors bravo pour être par ici et quoi qu'il en soit, je viens vous lire avec plaisir.

Myrtille
Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux pour vos commentaires qui me vont droit au cœur.

J'avais aussi besoin de dire ce que j'attends de l'écriture. Un livre on l'achète on l'aime plus ou moins mais tout est posé, définitif, l'auteur d'ailleurs ne connaîtra pas votre opinion alors que là il est possible avec le recul de revoir sa poésie. Il est intéressant de relire ses textes quelques années plus tard et on y trouve des lourdeurs 😆je le fais et quelquefois je me dis mais quelle horreur 😱

Love Love répété était pour moi un accompagnement à empreintes jumelles. Il est vrai que ce n'est pas forcément utile, cela n'apporte et n'enlève rien.

Modifié par Myrtille

Marygrange

Il y a cette "Double ardeur" et ce "Love Love"... Un amour qui se fait écho ? C'est un peu ce que je comprends... Et c'est bien écrit 🙂 

• Merci 1