Jump to content
Julien Ertveld

Nocturne

Recommended Posts

Julien Ertveld
Posted (edited)

La ville s’est endormie

Au creux de son grand lit de nuit

Pas un nuage dans le ciel

Dormez, car la lune veille

Elle surveille ses brebis

Comme une bergère aguerrie

Et tandis que tout sommeille

La chouette bat le réveil

Du grand duc et du chat huant

De la fouine et du furet

Pendant que le renard patient

Guette la proie qu’au jour levant

Ses petits gourmands et luttant

Avaleront, déjà gourmets !

Edited by Julien Ertveld
  • Aimé 1

Marc Hiver

@Julien Ertveld,

Nous, les stakhanovistes de la poésie, sommes habités par des muses qui n'ont cure du gagne-petit !

Et toi, cependant, tu ne sacrifies pas la qualité sur l'autel de tes rites païens !

Je me fends encore d'un coeur...

Julien Ertveld

Merci Marc, tu es l'un de ceux qui savent apprécier les vers dans leur apparente simplicité.  J'en ai bien d'autres en réserve, écrits tout au long de mes années de création et jamais édités et que je distille ici en compagnie de ceux qui savent qu'un texte de simple apparence demande souvent un long travail de création.

Gabriel Montigny

Très chouette poème!

😉

Eathanor
Il y a 9 heures, Julien Ertveld a dit :

un texte de simple apparence demande souvent un long travail de création.

Je souscris à votre propos, de même pour la brièveté qui n'est pas  non plus nécessairement synonyme de simplicité.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...