Julien Ertveld 311 Posted July 7 (edited) La ville s’est endormie Au creux de son grand lit de nuit Pas un nuage dans le ciel Dormez, car la lune veille Elle surveille ses brebis Comme une bergère aguerrie Et tandis que tout sommeille La chouette bat le réveil Du grand duc et du chat huant De la fouine et du furet Pendant que le renard patient Guette la proie qu’au jour levant Ses petits gourmands et luttant Avaleront, déjà gourmets ! Edited July 7 by Julien Ertveld 1 Share this post Link to post Share on other sites
Marc Hiver 1,066 Posted July 8 @Julien Ertveld, Nous, les stakhanovistes de la poésie, sommes habités par des muses qui n'ont cure du gagne-petit ! Et toi, cependant, tu ne sacrifies pas la qualité sur l'autel de tes rites païens ! Je me fends encore d'un coeur... Share this post Link to post Share on other sites
Julien Ertveld 311 Posted July 8 Merci Marc, tu es l'un de ceux qui savent apprécier les vers dans leur apparente simplicité. J'en ai bien d'autres en réserve, écrits tout au long de mes années de création et jamais édités et que je distille ici en compagnie de ceux qui savent qu'un texte de simple apparence demande souvent un long travail de création. Share this post Link to post Share on other sites
Gabriel Montigny 1,311 Posted July 8 Très chouette poème! Share this post Link to post Share on other sites
Eathanor 2,266 Posted July 8 Il y a 9 heures, Julien Ertveld a dit : un texte de simple apparence demande souvent un long travail de création. Je souscris à votre propos, de même pour la brièveté qui n'est pas non plus nécessairement synonyme de simplicité. Share this post Link to post Share on other sites