Jump to content

Recommended Posts

Marc Hiver

@Mohè,

Etant donné la qualité formelle du poème ; compte tenu de l'émotion qui s'en dégage ; je te décerne, à l'unanimité de moi  et de mon autre, un coeur bien mérité !

• Merci 1

Filae77
il y a 29 minutes, Mohè a dit :

alors que tout est écrit 

Bonjour  @Mohè,  un cœur  pour ce très beau texte   (La rune  Wunjo  -> Joie   et le cercle -> Perfection),  des images évocatrices  et poétiques.

Et surtout  (à mon  sens)  une idée qui m'est chère et selon laquelle la Poésie ne s' appuie pas uniquement  sur la richesse  de la prosodie, ni

du champ lexical ou de la sémantique  (nécessaires surtout à sa traduction) ,mais avant tout sur sa faculté à établir des connexions , cad proposer

une grille de lecture donc de compréhension différente  -La Poésie est avant tout Révélation -.

@Myrtille  parlait   d' état d' esprit,   je dis moi Etat de grâce

• Merci 1

Jeep

Tout est écrit et le monde n’est qu’information pouvant s’écrire  par des signes. Tel est le message que je comprends dans les ellipses de votre beau poème. Je note aussi le caractère inclusif de seul(e), car le sentiment de solitude est universel.

• Merci 1

Mohè

Un grand merci pour avoir su lire mes mots qui ne restent finalement que ça, des mots.

J'essaye de retranscrire. De mon mieux.

Gratitude.

Frédéric Cogno

Faire de Toi mon frère...Là commence toute poésie et je rejoins Filae77 effectivement c'est un état de grâce. Bravo!

• Merci 1

Myrtille
Il y a 7 heures, Mohè a dit :

lorsque la nuit tu pleures, seul(e) dans un lit bien trop grand comme un livre aux milles pages 

vides de tous mots
tu t'obstines à chercher l'encre

Cela dit beaucoup et si bien dit cette comparaison, un lit si grand et si vide que tu te lèves pour écrire 

quoique aimant les grands espaces j’apprécie dormant encore mieux 😂 mais c’est moi. Belle lecture 

Mohè

@Myrtille je n'ai pas tout compris. Un mot s'est il fait la malle ? 

merci en tout cas.

Diane

C’est absolument excellent

une grande hauteur de vue

une belle émotion

un coeu Mohe.

Gabriel Montigny

Je rejoins @Diane K..

Il y a là une puissance presqu'inhabituelle chez vous. Un texte construit en symboles qui peu à peu viennent éclairer l'acte ultime, celui d'écrire.

Joailes

Je voulais citer quelque chose dans ce poème : j'en suis incapable ! Il se lit ainsi, de bout en bout, sans s'arrêter ... Bravo @Mohè

Mohè

Je vous remercie ! Cela fait du bien d'être lue et entendue.

Filae77

@Diane K.,  une lettre s'est fait la malle ? 

un coeu Mohe.  -> un cœur  ?

Mohè

Merci @Filae77 je comprends mieux !

Eathanor
Le 03/07/2019 à 17:59, Mohè a dit :

J'essaye de retranscrire. De mon mieux.

J'aime quand vous faites de votre mieux Mohè 😉 

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...