Jump to content
Frédéric Cogno

La marée

Recommended Posts

Ladouce

Après la délicieuse lecture de votre poème, il me suffit de fermer les yeux, pour retrouver les plages vivantes de mon enfance. Plages pleine de merveilleuses surprises toujours, après la marée, comme décrites dans ce très beau poème. Elles existent peut-être encore, ces plages, dans des endroits reculés et cachés des hommes.

J’aime tout le poème mais particulièrement le dernier vers.

Merci @Frédéric Cogno.

• Merci 1

Marc Hiver

@Frédéric Cogno,

Alors là, mais alors là... Je me crois dans mon Cotentin, près de Saint-Vaast-La-Hougue, village préféré des Français 2019 !

Formellement, émotionnellement, cela mérite un coeur !

• Merci 1

Jeep

L’inventivité des images me transporte, à deux pas, sur la plage de Bon Secours à Saint-Malo pour rejoindre les rochers des Bés.

• Merci 1

Gilliatt

Bonjour et merci @Frédéric Cogno, exilé au bord de la Méditerranée, aux vagues bleues et tièdes, j'ai retrouvé dans La marée, tout ce qui me manque en ces parages trop sages, les marées m'ont vu naître et chaque vers de ce poème réveille en moi un souvenir vivant de mon enfance, tout y est.

Merci pour ce splendide ex-voto à la danse de l'Océan et de la Lune qui féconde le monde maritime et nos songes. un cœur bien sûr  !

• Merci 1

Diane

Vos descriptions poétiques sont un constant émerveillement 

les images sont plus belles les unes que les autres

les mots choisis à la perfection

et l’émotion de la lecture est chaque fois au rendez vous.

un gros bravo et un coeur bien sûr .

« patchwork d'auges jades pataugeant toge blanche!»

et ca....il fallait le faire au niveau des allitérations !

• Merci 1

Gabriel Montigny

Il y a chez vous une tenue de la langue qui est un profond ravissement. Vous avez un talent incontestable à faire surgir des images originales et justes, puissantes et belles à construire un discours qui porte dès qu'on y entre.

Bravo!

Joailes

@Frédéric Cogno les adjectifs me manquent pour qualifier tes vers ... Ils sont oasis ... toujours un pur bonheur ! ❤️ 

• Merci 1

Frédéric Cogno

Un grand merci : La douce, Marc, Diane, Gilliatt, Gabriel, Joailes, jeep!

Eathanor

Actuellement en vacances dans la Nièvre, où je dois avouer éprouver un mortel ennui, je serai en Bretagne vendredi prochain. Vous lire, cher Frédéric, renforce cette langueur qui saisit mon âme d'ici mon arrivée sur les côtes bretonnes.

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...