Jump to content
Marioutch

A frôler le ciel

Recommended Posts

Gilliatt

Bonsoir @Marioutch La Question, en forme de réponse, six vers qui en appellent une infinité en réponse, la vie humaine est furtive comme un éclair, la conscience n'y est pas toujours, le Temps rend possible la furtivité et la mort, hors du temps plus de durée, ni de fin. Très belle envolée, à frôler le ciel, immense question, très poétiquement posée, merci ❤️

• Merci 1

Frédéric Cogno

Un beau sujet de philo...A réfléchir pendant les vacances.

Diane

Chemins de traverse

jonchés de regards

vers le ciel 

seule voie lumineuse 

pour les promeneurs perdus

Gabriel Montigny

Peut on opposer la conscience aux sentiments, à la douleur qui parfois se fait traversière? Y a t il un chemin droit quand on erre entre quatre coins?

Je ne le sais.

Ce que je sais c'est la beauté des mots quand ils me font un écho, me font question et abandonne la prétention des réponses.

Seawulf
Le 26/06/2019 à 17:52, Marioutch a dit :

La vie humaine ? Furtif éclair de conscience

Je pense que c'est bien plus que cela. Beaucoup plus. J'adore le titre "A frôler le ciel" 

Eathanor

En six vers, vous posez une interrogation qui ne pourrait se contenter d'une réponse aussi courte. D'ailleurs, existe-t-il une réponse ? Comme @Seawulf, le titre m'a séduit.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...