Jump to content
Gabriel Montigny

Mais où sont les fesses d'antan

Recommended Posts

Gabriel Montigny

A François Villon…

Dites moi où, en quel pays
vivons nous, et en quelle époque
quand la chair se fait rabougrie
silhouettes étiques de toc
à la maigreur, bonheur on troque
à la minceur vont les serments
sous ma dent, plus rien je ne croque

mais où sont les fesses d’antan?(bis)

Ô Rubens, rondeurs infinies
mes mains emplies, viens je t’estoque
ô Boucher jolie boucherie
les culs ronds durcissent mon roc
tels les seins, les ventres ad hoc
plaisir des yeux, commencement
de cette jouissance baroque

Sous les robes enfin rebondies
oscillent les deux pendeloques
dont le mouvement me ravit
et m’en fait rêver la défroque
briser mes œufs à ces deux coques
les honorer absolument
callipyges sans équivoque

Mais ma divine comédie
en enfer brûle sacrément
Diététique tue mes envies

mais où sont les fesses d’antan?...(ad libitum)

• Aimé 2
  • Haha 2

Diane

Ca revient...ça revient ^^

• Aimé 2

Nomal' sland

@Gabriel Montigny

Les rondeurs ont courbé le dos  et se sont aplaties face au ligne droite. W

• Aimé 1

Myrtille

Ah sortir avec des minces et rentrer avec des grosses, expression si connue 🤭 belle façon  de dire que vous aimez l’enveloppe bien remplie. Assez d’accord Quand la chair n’ondule pas, quitte à défriser rubens 😂

Joailes

C'est amusant de vous lire presque au même moment où je suis tombée par hasard sur un livre, à la devanture d'un bouquiniste, que j'ai vite ramené avec moi ! Une savoureuse ballade de mots disparus, qui laisse espérer que les fesses d'antan ressortiront bien un jour ... 🙂  

IMG_9413.JPG

Gabriel Montigny
Posted (edited)
Le 23/06/2019 à 15:05, Diane K. a dit :

Ca revient...ça revient ^^

@Diane K.

Si ça revient, ça ne revient pas assez à mon goût :). Quant à Brassens, grand admirateur de Villon il l'a merveilleusement mis en musique. Je vous rendrait la pareille en vous offrant à mon tour:

Le 23/06/2019 à 15:28, Nomal' sland a dit :

@Gabriel Montigny

Les rondeurs ont courbé le dos  et se sont aplaties face au ligne droite. W

@Nomal' sland

Vu sous cette angle, les divergences sont aplanies :).

Il y a 21 heures, Myrtille a dit :

Ah sortir avec des minces et rentrer avec des grosses, expression si connue 🤭 belle façon  de dire que vous aimez l’enveloppe bien remplie. Assez d’accord Quand la chair n’ondule pas, quitte à défriser rubens 😂

@Myrtille

Ravi que nous partagions les même goûts en matière de chairs😜 et si Rubens est un excès il y a entre lui et Giacometti un juste milieu. 

Il y a 7 heures, Joailes a dit :

C'est amusant de vous lire presque au même moment où je suis tombée par hasard sur un livre, à la devanture d'un bouquiniste, que j'ai vite ramené avec moi ! Une savoureuse ballade de mots disparus, qui laisse espérer que les fesses d'antan ressortiront bien un jour ... 🙂  

IMG_9413.JPG

@Joailes

Le hasard a ceci de particulier qu'il repose entièrement sur le hasard. C'est comme qui dirait un coup de cul.

Edited by Gabriel Montigny

Joailes

@Gabriel Montigny je comprends fort bien ce que vous voulez dire et j'y souscris sans hésitation. 

Diane
Le 23/06/2019 à 22:55, Myrtille a dit :

Je rebondis là dessus ( si je puis dire ☺️)

la est le gros problème !

comment avoir de belles fesses rebondies sans être grosse ni se faire greffer de la chair au bon endroit comme le font certaines ...

tout le monde n’est pas Jennifer Lopez ^^

Marc Hiver

@Gabriel Montigny,

Pour ma part, je ne vois que l'âme des femmes et leur sens de la poésie !

Eathanor

Une histoire de fesse rondement menée 😉 

Gabriel Montigny
Il y a 13 heures, Diane K. a dit :

Je rebondis là dessus ( si je puis dire ☺️)

la est le gros problème !

comment avoir de belles fesses rebondies sans être grosse ni se faire greffer de la chair au bon endroit comme le font certaines ...

tout le monde n’est pas Jennifer Lopez ^^

@Diane K.

Le sujet des fesses est en effet propre aux rebondissements. 😋 Je serai ravi de vous entretenir, ainsi que @Myrtille, sur mon point de vue personnel et comparer les mérites si j'ose dire.😜

Il y a 13 heures, Marc Hiver a dit :

@Gabriel Montigny,

Pour ma part, je ne vois que l'âme des femmes et leur sens de la poésie !

@Marc Hiver

Je n'ai pour ma part jamais su borner ma vision des femmes et les aime toutes entières sans exclusion.

Il y a 4 heures, Eathanor a dit :

Une histoire de fesse rondement menée 😉 

@Eathanor

Un commentaire ma foi fort à propos et qui ne manque pas de fondements.☺️

Yguemart

@Gabriel Montigny A y regarder de près ou de loin (cela fait moins voyeur), je crois qu'il y en a pour tous les goûts aujourd'hui.

@Marc Hiver je ne te crois pas. Comme disait Charb par l'intermédiaire de Maurice et Patapon : "Moi, la beauté intérieure des femmes, je m'en fous ! Ma bi... est aveugle" (c'est de l'humour, bien sûr ! 😊)

Frédéric Cogno

Une grande réussite. J'applaudis du cœur. Bravo Gabriel!

Filae77
Le 23/06/2019 à 14:56, Gabriel Montigny a dit :

briser mes œufs à ces deux coques
les honorer absolument

Bonjour @Gabriel Montigny,  après l' angoissé (et très commenté Écume du café), vous voila avec ce texte spirituel et vif revenu à de plus 

joyeuses dispositions.coup de cœur 

Gabriel Montigny
Le 26/06/2019 à 00:19, Yguemart a dit :

@Gabriel Montigny A y regarder de près ou de loin (cela fait moins voyeur), je crois qu'il y en a pour tous les goûts aujourd'hui.

@Marc Hiver je ne te crois pas. Comme disait Charb par l'intermédiaire de Maurice et Patapon : "Moi, la beauté intérieure des femmes, je m'en fous ! Ma bi... est aveugle" (c'est de l'humour, bien sûr ! 😊)

@Yguemart

Je ne puis appeler de mes vœux que la diversité des séductions permettent à toutes les femmes de trouver à être aimées.

NB:

Je relis depuis peu tout Reiser. Eh bien, ça ne passerait plus du tout ^^.

Le 26/06/2019 à 08:04, Frédéric Cogno a dit :

Une grande réussite. J'applaudis du cœur. Bravo Gabriel!

@Frédéric Cogno

Merci de cette contorsion 😂

Le 26/06/2019 à 13:10, Filae77 a dit :

Bonjour @Gabriel Montigny,  après l' angoissé (et très commenté Écume du café), vous voila avec ce texte spirituel et vif revenu à de plus 

joyeuses dispositions.coup de cœur 

@Filae77

Mes dispositions sont plus nombreuse que vous pensez, j'ai le sens de la palette et du goût pour le paleron!

Gilliatt

Bonsoir @Gabriel Montigny j'ai fredonné mentalement votre poème sur la musique de Brassens, ça marche bien, bravo.:)

Je comprends votre regret des formes avantageuses mais le sculpteur classique que je suis préfère les naïades antiques aux Botero modernes, mais je ne suis pas fixé sur un type corporel particulier, la beauté des femmes est pour les hommes un délicieux mystère que nous tâchons tous d'élucider à tâtons. 🙂

Outrehorizon

Je ne sais ce qu'en penserait Villon... ni Rabelais ? Moi j'aime cette verdeur, cet esprit français proche de Brassens et des anarchistes.

• Aimé 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...