Jump to content
Seawulf

Songe de vie … (Élégie en 4 actes)

Recommended Posts

Nomal' sland

Bonjour @Seawulf

j'ai beaucoup apprécié esthétisme de ces 4 poèmes, l'homélie océane du premier, l'appel à l'autre du deuxième, l’universalisme désenchanté du troisième et le constat d'écrasement du dernier.W

• Aimé 1

Seawulf

Merci beaucoup Nomal'sland pour ce commentaire particulièrement pertinent et qui correspond bien au propos que j'ai voulu faire passer. Merci pour le coeur. J'y suis sensible.

Diane

On retrouve dans ce texte plus ou moins les mêmes éléments récurrents que dans votre précédent, signe que 

ceux ci vous marquent et sont comme une obsession.

Je ressens pour ma part une grande solitude et une certaine désadaptation au monde environnant tel 

qu'il est devenu ( à juste titre ), que l'on ne souhaite à personne,

et un grand besoin cependant d'être entouré...

• Merci 1

Seawulf
Posted (edited)

En fait, j'ai voulu adapter le texte précédent "le monde s'étire" , plutôt déclamatoire, en 4 poésies , pour offrir plus de lisibilité. Merci Diane K. pour la lecture, le ressenti et le coeur. Et vous y êtes un peu pour quelque chose😉

Edited by Seawulf
  • Aimé 1

Diane

Aaah ? he bien tant mieux, si je puis apporter un peu d'humanité quelque part dans ce monde de brutes 😊

• Merci 1

Joailes

Vous savez @Seawulf que vous êtes au hit-parade de mes coups de cœurs par votre écriture lucide et juste ? Vu la longueur de celui-ci, je l'ai savouré avant de pouvoir le commenter. 

Il y a ceux, il y a celles que l’amour

a délaissés un instant, pour l’avoir vécu

si fort si grand si loin, suffisamment longtemps

pour l’avoir étreint jusqu’à l’ivresse,

ressuscitant le Verbe d’un Zola ou d’Hugo,

quelque chose de si profondément humain

qu’il en devient saisissant de Poésie.

Absolument magnifique ! (entre autres) 

• Merci 1

Seawulf

Un grand merci Joailes pour vos mots, votre coeur et votre fidélité ! 

Jeep

Très fort ce texte poétique que l’on a envie de déclamer!

• Merci 1

Gabriel Montigny

Quand le poète éclaire le monde il peut se permettre d'en souligner les travers et s'armant de sa seule sensibilité faire l'éloge de l'âme sur l'idée, la chaleur sur la raison et l'amour du beau sur la matérialité.

• Merci 1

Seawulf

Merci Jeep et Gabriel Montigny pour vos lectures et pour le coeur (Jeep). 

Eathanor
Le 24/06/2019 à 13:21, Joailes a dit :

Vous savez @Seawulf que vous êtes au hit-parade de mes coups de cœurs par votre écriture lucide et juste ?

Seawulf fait également partie de mon petit hit parade personnel. Il est rare que je le lise sans déposer un cœur sur mon passage. Ce magnifique poème ne fait pas exception à la règle.

• Merci 1

Seawulf

Merci beaucoup Eathanor pour la lecture, le commentaire et le coeur.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...