Carine 273 Posted June 5 Dans cette seconde qui s’éternise Passablement blessée Dans cet instant qui me chavire Soudain ravissement Il est une aile qui m’électrise Celle de l’oiseau lové Dans les branchages de notre vie Que nos mains tissent, souvent Puisqu’il m’est souvent insensé D’apaiser mes terreurs De t’offrir sereine un baiser De quitter ma torpeur Alors viens Aime-moi encore répare les miroirs brisés arrose chaque jour les fleurs Ramasse ce grand fracas silencieux et fait de tout ce désordre Un abri 8 1 Share this post Link to post Share on other sites
Gilliatt 523 Posted June 5 Merveilleux chant d'Amour, j'y vois un émouvant pardon ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Seawulf 812 Posted June 5 Il y a 9 heures, Carine a dit : Alors viens Aime moi encore répare les miroirs brisés arrose chaque jour les fleurs Ramasse ce grand fracas silencieux et fait de tout ce désordre Un abri Ces rêveries sont très belles. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jeep 631 Posted June 5 Merci Carine pour ce tendre et musical poème d’amour. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Gilliatt 523 Posted June 6 Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Diane 988 Posted June 6 Il y a 20 heures, Carine a dit : Soudain ravissement Il est une aile qui m’électrise Celle de l’oiseau lové Voici une image qui nous rapproche ! joli texte Carine 1 Share this post Link to post Share on other sites
Frédéric Cogno 1,405 Posted June 7 D'un peu je passais à coté de ce poème tendre et délicat qui réconcilie les cœurs. J'aime beaucoup. Bravo Share this post Link to post Share on other sites
Mohè 492 Posted June 7 Frédéric Cogno a pour mon plus grand plaisir remonté ce poème. La dernière strophe m'a réchauffé le cœur, merci ! Share this post Link to post Share on other sites
Eathanor 2,266 Posted June 7 Des rêveries que nous prenons plaisir à découvrir. Comme d'autres, j'ai été particulièrement sensible à la dernière strophe. Merci pour ce partage. Share this post Link to post Share on other sites
Carine 273 Posted June 7 Merci à tous, j’aime quand mes poèmes aux accents plus tendres sont aimés autant que ceux plus « rudes » Share this post Link to post Share on other sites
Ladouce 229 Posted June 7 Merci pour ce très joli texte Carine. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Gabriel Montigny 1,330 Posted June 8 Est-il à ce pont tendre, ce poème? J'ai été sensible au désordre, à l'inquiétude et au recours de l'amour comme un onguent. Cette foi dans un absolu, celui de croire fermement que l'amour guérit de tout. Je l'ignore mais ça soigne bien, en tout cas. Share this post Link to post Share on other sites
Carine 273 Posted June 9 @Gabriel Montigny il est sans doute plus tendre et apaisé qu’un certain nombre oui... après c’est de tenter de ramasser le désordre à deux qui soigne un peu, non pas l’amour je crois.. merci encore de vos retours à tous Share this post Link to post Share on other sites
Marc Hiver 1,092 Posted June 9 @Carine, Je n'irai pas par quatre chemins, je ne tournerai pas autour du pot, je n'userai pas de circonvolutions, je n'irai pas chercher midi à quatorze heures, droit au but : j'ai aimé ton poème. Apparemment, je ne suis pas le seul ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Carine 273 Posted June 9 il y a 53 minutes, Marc Hiver a dit : @Carine, Je n'irai pas par quatre chemins, je ne tournerai pas autour du pot, je n'userai pas de circonvolutions, je n'irai pas chercher midi à quatorze heures, droit au but : j'ai aimé ton poème. Apparemment, je ne suis pas le seul ! Merci @Marc Hiver Votre commentaire m’insufle de la bonne humeur de bon matin! Share this post Link to post Share on other sites
Lina 270 Posted June 9 Un ouvrage poétique finement brodé pour dire encore l'envie d'aimer, j'aime beaucoup ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Demercastel 776 Posted June 9 Pour moi de la grande poésie libre très difficile à réaliser. Share this post Link to post Share on other sites
Carine 273 Posted June 9 Il y a 3 heures, Thierry Demercastel a dit : Pour moi de la grande poésie libre très difficile à réaliser. Je suis extrêmement touchée par votre commentaire, merci infiniment Share this post Link to post Share on other sites
Nomal' sland 1,073 Posted June 10 Bonjour @Carine Des vers finement dentelés font de cette proposition à rapiécer à deux le chaos une lecture profonde.W 1 Share this post Link to post Share on other sites