Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Expulsion


Joailes

Messages recommandés

J’étais en train de flotter, comme à mon habitude, lorsque soudain j’entendis des cris et même des hurlements ; je ressentis une horrible pression sur tout mon corps, dans une odeur âcre de sang …
Je me devais de quitter ce nid douillet, une seule pièce avec piscine, où je m’étais nourrie, abreuvée pendant neuf mois …
J'y avais tous mes repères. J'en connaissais les moindres recoins.
Avais-je omis de payer mon loyer ? Quelle facture impayée justifiait une telle expulsion ? 
Ma toute petite mémoire ne m'apportait aucune réponse. 
Je sentais confusément que ma courte vie bien douillette était déjà terminée.
 

Je ne pouvais plus reculer.
Il me fallait sortir, dans les lumières crues du néon et je ne savais pas où j’allais atterrir, dans quel monde allais-je me retrouver …
La peur me tenaillait les entrailles, ma tête semblait prête à exploser, mon corps mou, propulsé bien malgré lui dans un tunnel obscur, uniquement retenu par un petit cordon, ressentait une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé. 
Euréka ! Je compris à l'instant qu'Archimède m'appelait.

Finalement, je suis née un jeudi 6 mars à 9h 20 du matin, ai poussé un long cri et me suis mise à pleurer.
C'était la première fois. 
La fois suivante, je me suis méfiée. 
J'ai attendu un peu plus longtemps, mais le résultat fut presque le même : encore de la souffrance et du sang.

Alors, la troisième fois, j'ai décidé de sortir plus tôt que prévu. Bien sûr, on m'appela "prématurée" car il me manquait, d'après eux,  encore plusieurs semaines, mais ils ne savaient pas que j'étais déjà née deux fois. 
Je connaissais par cœur le tunnel obscur dont les parois s'étaient assouplies.
Et j'en avais assez de ces repas toujours les mêmes, fadasses, comme à la cantine.
Eh bien, vous n'allez pas me croire, mais en tant que prématurée, je fus beaucoup plus choyée que les deux premières fois et je devins la préférée de tous.
Naître trois fois, finalement, ce n'est pas si mal : on acquiert de l'expérience !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...