Jump to content
Sign in to follow this  
Carine

Au bord du vide

Recommended Posts

Joailes

Texte très tourmenté et donc très riche ... Oh, @Carine ... j'ai beaucoup aimé

• Merci 1

Gabriel Montigny

Texte fort qui me met en inconfort et me sort de ma zone de confort. Il y a là dans le champs sémantique une douleur qui associée au plaisir dérange avec une sorte de torpeur lascive. Troublant. Et peut être délicieux...

Carine

Merci encore @Joailes

@Gabriel Montigny merci pour votre retour, effectivement l’inconfort était au rendez-vous lors de l’écriture, après... chacun voit et sent les choses à sa manière... 

Frédéric Cogno

J'aime personnellement cette ambivalence des sensations et du contact avec les corps. La peur du grand sceau avec l'autre, irrésistible et dangereux en quelque sorte. Quant à la métaphore de la chouette effraie chasseresse de la nuit guetteuse du moindre frisson, alors là je succombe. Un grand bravo!

• Aimé 1

Eathanor

Ce poème révèle un véritable travail sur les sonorités et le champ lexical choisi, pour un résultat aussi dérangeant que plaisant.

• Merci 1

Yguemart

@Carine Un inconfort de tendres esses réconfortant par le plaisir éprouvé à lire ce texte. Je mets un cœur pour ce plaisir offert.

• Merci 1

Thierry Demercastel

Le texte est vraiment très beau ,il me touche beaucoup.

• Merci 1

Carine

@Yguemart j’ai failli nommer ce poème (qui s’appelait au début tendresse) tendre esse... 

Merci beaucoup @Frédéric Cogno @Eathanor @Thierry Demercastel Vos commentaires me touchent beaucoup, c’est un poème qui m’est cher..

Papy Adgio

Merci pour ce très beau texte qui nous transporte vers des rivages brumeux et pleins de sens.

• Merci 1

Seawulf

Au bord du vide, de la tendresse aimée et aimante, de la tendresse malmenée, chahutée dans nos coeurs. Qui du plaisir ou de la douleur l'emporte? Est-ce finalement un plaisir écorné ou une douleur envoûtante!

• Aimé 1

Pascal

Envoûtant !

• Merci 1

Sign in to follow this  

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...