Jump to content
Diane K.

Django et nous

Recommended Posts

Frédéric Cogno

Là je suis fan les yeux fermés rivés happés par ce beau poème et ses arpèges mythiques. Sublime Django et à vous bravo!

Joailes

J'aime beaucoup ce poème musical tzigane ... Du coup, j'ai écouté les yeux noirs en lisant, c'est parfait ! 🙂 

Gabriel Montigny

Il y a ici un talent à composer une "scène" enfumée d'images et de sons qui font de cet esquisse langoureuse un portrait amoureux et dense offert en fragments. 

Muriell

Il y a dans votre écriture un mélange physique et émotionnel qui donne un relief particulier, plaisant et talentueux à votre poème, merci j'ai adoré.

Eathanor

Lire votre poème une première fois.

Lire votre poème une seconde fois.

Fermer les yeux et se plonger dans cette atmosphère sensuelle aux notes tziganes.

C'est tout à fait exquis.

• Aimé 1

Diane K.
Posted (edited)
Il y a 19 heures, Frédéric Cogno a dit :

Là je suis fan les yeux fermés rivés happés par ce beau poème et ses arpèges mythiques. Sublime Django et à vous bravo!

Oui sublime Django, et il est tellement facile de rêver et de s'évader sur sa musique!

Merci beaucoup Fréderic de partager.

Edited by Diane K.

Diane K.
Il y a 18 heures, Joailes a dit :

J'aime beaucoup ce poème musical tzigane ... Du coup, j'ai écouté les yeux noirs en lisant, c'est parfait ! 🙂 

C'est bien les Yeux Noirs, mais en fait j'ai basé ce poème sur le morceau " Nuages " que j'évoque à la fin

et que j'aime énormément :

Merci de votre passage Joailes !

Diane K.
Posted (edited)
Il y a 17 heures, Gabriel Montigny a dit :

Il y a ici un talent à composer une "scène" enfumée d'images et de sons qui font de cet esquisse langoureuse un portrait amoureux et dense offert en fragments. 

Oui Gabriel, Il est vrai que j'aime assez mettre en scène des instants privilégiés,  poésie intimiste pourrait-on dire.

Ce texte en fait partie, associé à une musique que j'adore et j'ai plaisir à écrire en l'écoutant.

Merci de votre commentaire attentif et judicieux !

Il y a 14 heures, Muriell a dit :

Il y a dans votre écriture un mélange physique et émotionnel qui donne un relief particulier, plaisant et talentueux à votre poème, merci j'ai adoré.

Je suis heureuse que vous l'ayiez ressenti Muriell et vous remercie de votre compliment !

Il y a 4 heures, Eathanor a dit :

Lire votre poème une première fois.

Lire votre poème une seconde fois.

Fermer les yeux et se plonger dans cette atmosphère sensuelle aux notes tziganes.

C'est tout à fait exquis.

Ah voila qui est tout a fait exquis aussi Eathanor !

C'est vrai qu'en écoutant Django on ne peut être que transporté dans toutes sortes de délices des sens !

merci à vous !

Edited by Diane K.

Julien Ertveld

Nuages! La musique-caresse des moments de tendresse partagée

Je partage la sensualité du poème et de sa musicalité.

Marc Hiver
Posted (edited)

@Diane K.,

Si le sfumato est une technique picturale qui donne au sujet des contours imprécis au moyen de glacis d'une texture lisse et transparente, j'imagine une nouvelle Mona Lisa  caressée par le pinceau du divin Léonard et rêvassant en plein flou artistique :

Il y a 21 heures, Diane K. a dit :

ta bouche aventureuse incendiaire et mendiante

ravive un feu apaisé

Tu aimes les lumières tamisées et la musique doucement rythmée de notre ami Django Rheinardt, à ne pas confondre avec un autre ami :

Django Unchained, du charmant Quentin Tarentino. !

Et hop ! Un coeur pour ton poème.

Edited by Marc Hiver
  • Aimé 1

Outrehorizon

Des images, des couleurs et le son de la guitare. Un voyage sur la musique, autre forme de la poésie. Je voyage aussi très souvent sur la musique.

Votre poésie est majestueuse.

Diane K.
Il y a 4 heures, Julien Ertveld a dit :

Nuages! La musique-caresse des moments de tendresse partagée

Je partage la sensualité du poème et de sa musicalité.

Une caresse oui Julien.

Merci d'en partager l'idée qui me convient trés bien !

Il y a 2 heures, Outrehorizon a dit :

Des images, des couleurs et le son de la guitare. Un voyage sur la musique, autre forme de la poésie. Je voyage aussi très souvent sur la musique.

Votre poésie est majestueuse.

J'aime bien associer poèsie et musique.

Ce sont deux mots qui vont trés bien ensemble....très bien ensemble...

Merci de votre (grand) compliment. 

Diane K.
Il y a 4 heures, Marc Hiver a dit :

@Diane K.,

Si le sfumato est une technique picturale qui donne au sujet des contours imprécis au moyen de glacis d'une texture lisse et transparente, j'imagine une nouvelle Mona Lisa  caressée par le pinceau du divin Léonard et rêvassant en plein flou artistique :

Tu aimes les lumières tamisées et la musique doucement rythmée de notre ami Django Rheinardt, à ne pas confondre avec un autre ami :

Django Unchained, du charmant Quentin Tarentino. !

Et hop ! Un coeur pour ton poème.

J'aime effectivement les lumières tamisées en écoutant une bonne musique de jazz.

Quant à Reinhart pas grand chose à voir avec le "charmant" Tarentino !

encore que, faisant quelques recherches sur le prénom Django j'ai trouvé que cela signifiait " je m'éveille"

en langue romani....

Merci pour le coeur Marc!

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...