Jump to content
Gabriel Montigny

Publicité

Recommended Posts

Gabriel Montigny
Posted (edited)
😋
……………………………….Publicité…………………

Voici le temps venu

Voici le temps venu, à la moitié du chemin
Temps de rire et du vin, temps des soupirs ravis
De trinquer réunis, nos verres à la main
D’un seul cœur, d’un seul cri: A vous deux ! A vos vies !

A la fin de l’été, au début de l’automne
De laisser le soleil éclairer vos demains
Et les feuilles dorées de l’arbre qui s’étonne

De vous aimer encor, envers et contre tout
contre le temps qui lasse et contre les ravins
l’espace des matins faisant tourner la roue

Dans votre beau jardin et dans votre maison
Où vous avez semé et creusé de vos reins
Plus qu’une fondation bâtie à l’unisson

D’oublier les larmes devenues des diamants
Bijoux de souvenirs, le rire des bambins
devenus grands et beaux réparent vos tourments

De les voir tous les deux, sculptés de votre amour
Hésiter à quitter le nid douillet demain
Tant ils voudraient toujours goûter leur doux séjour

d’effleurer de vos doigts les rides que dessinent
Les peines et les joies comm’ sur un parchemin
Belles comme la rose entourée de glycines

de vous prendre la main, longue est encor la route
Vous êtes deux enfants, vous êtes deux gamins
Deux bateaux, deux cœurs gros, des trésors plein la soute…

(poème pour Ch…. V….. et B…. V….à l’occasion de leur cinquantième anniversaire )

Toutunpoème.com©

Sur Toutunpoème.com vous trouverez la possibilité unique, pour un prix modique, de recevoir pour toutes circonstances (naissance, communion,bar mitzvah, mariage, funérailles, déclaration d’amour, ruptures,réconciliations familiales) un poème personnalisé. En fournissant par courriels exclusivement les informations nécessaires, notre équipe de poètes publics se fera un plaisir de rédiger un texte inoubliable qui inscrira ce moment particulier de votre vie dans la mémoire et l’émotion.

Prochainement sur Toutunpoème.com©:

Notre site proposera bientôt des poèmes rédigés en texto, des poèmes illustrés par des images animées en format gif que vous pourrez insérer dans vos courriels.

Laissez nos mots exprimer votre pensée…

Le site est disponible en français, allemand, anglais, serbo-croate, italien et inuit…

Toutunpoème.com© recrute:
Si vous avez le goût d’écrire et si une activité rémunérée vous intéresse prenez contact auprès de notre site.

Interview du webmestre au journal Valeurs Économiques:

Question:
-Votre site connaît un succès fulgurant et cependant polémique… un poème pour un euro, n’est ce pas une marchandisation de la poésie, comme vous le reproche le milieu de l’édition?

Gabriel Montigny (webmestre de Toutunpoème.com©):
–Les milieux de l’édition classique ont définitivement manqué le tournant d’internet. Le concept correspond a un besoin profond de redonner à la poésie une intelligibilité et une émotion qui en fasse quelque chose qu’elle avait un peu perdu, à savoir le chant célébrant un moment de mémoire. Le succès de mon site est une réponse cinglante aux critiques. Le prix modique ne constitue pas un obstacle à la qualité des textes fournis par mes équipes….

– A ce propos, comment le site fonctionne-t-il?

-Eh bien j’ai recruté une équipe de poètes amateurs à qui cette activité permet un revenu complémentaire, particulièrement apprécié des étudiants, des retraités, des femmes au foyer et même de certains actifs, singulièrement des enseignants d’ailleurs qui exercent leur art en télétravail. Ils sont organisés en brigades qui tournent selon le principe des trois huit, le travail de nuit étant en général réservé aux équipes québécoises en profitant du décalage horaire, ce qui permet au site d’avoir une activité ininterrompue …

– On a parlé aussi d’une délocalisation dans certains pays du Maghreb?

–Oui… le succès est tel qu’il nous a fallu développer l’activité… et jouer de plus en plus sur les coûts, sans que cela nuise à la qualité du travail car on trouve dans ces pays là des plumes de très grandes qualités, nous comptons dans nos rangs là bas de nombreux universitaires qui s’assurent ainsi un complément de revenu qui n’est pas négligeable…

– Comment gérez vous le problème de la propriété intellectuelle?

–Tous les droits de nos poèmes sont cédés à nos clients. Ils deviennent, à l’achat, propriétaires à part entière de l’œuvre produite par nos services. L’abandon des droits à leur profit est contractuel. C’est d’ailleurs ce qui est psychologiquement le plus difficile pour certains membres de nos équipes. Au début beaucoup ont abandonné l’activité en raison de cette perte de propriété. Certains même ont sombré dans la dépression… Je me souviens d’un cas précis où un auteur en vue, en panne d’inspiration, a eu recours à nos services et nous avons ainsi pu voir les textes de nos équipes publiés et signés par cet auteur…

– Vous pouvez nous dire de quel auteur il s’agit?

– Non désolé, je suis tenu au secret professionnel….

………………………………Publicité…………………

😋

Edited by Gabriel Montigny
mise en page
  • Haha 1

Gabriel Montigny

Ce n'est pas une publicité mais un texte fictif. Peut être un jour une prophétie.

😜

Muriell
Il y a 2 heures, Gabriel Montigny a dit :

Ce n'est pas une publicité mais un texte fictif. Peut être un jour une prophétie.

😜

Dommage !

C'était pour une commande :

du Romain Gary pour mes enfants

du Kafka pour ma vie

du prévert pour mes amis

du Césaire pour mon pays

du Pierre Dac pour ma mort

et du @Gabriel Montigny pour aujourd'hui.

merci, j'ai bien souris parce que votre écrit est extrêmement bien construit.

il faudrait prévoir un petit compteur pour payer en ligne !

Ceci dit il y a deux trois petites choses qui mettent en alerte.

• Merci 1

Joailes

C'est excellent ! 🙂 D'habitude, je zappe la pub parce que j'ai peur des images subliminales. Mais là ... 

Eathanor

Cette publicité éhontée pour un site de poésie sera bien la seule autorisée ici.

C'est excellent Gabriel 🙂 

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...