Jump to content
Sign in to follow this  
Nomal' sland

De la douleur, et après la douleur.

Recommended Posts

Marcelin

Force, émotion, rythme. J'aime beaucoup. Merci.

• Merci 1

Ladouce

Superbe ! Je ne saurais en écrire plus. Superbe donc un coeur .Merci. 

• Merci 1

Gabriel Montigny

Un poème n'est jamais aussi fort que quand il est vrai.

• Merci 1

Diane K.

Votre texte est très personnel et très fort.

Chacun réagit à sa façon face à un chagrin d'amour.

Je serais plus proche de cette citation :

Un authentique chagrin d'amour enferme en lui-même celui qui l'éprouve ; c'est comme une seconde cristallisation, plus solide que la première, et plus durable car, dans ce domaine, contrairement au proverbe, les absents ont toujours raison. L'être aimé vous eût-il dit adieu à jamais, vous eût-il accablé des plus grandes cruautés, on ne parvient pas à lui être infidèle, on est d'autant plus enchaîné charnellement à lui qu'il est invisible. 
Citation de Jean Dutourd 

• Aimé 1

Marc

@nomal' sland Ta poésie m'a fait penser à Jacques Brel mais avec plus de colère et moins de résignation.

Allez, hop, un cœur !

• Merci 1

Eathanor

Votre poème respire à pleins vers une authenticité douloureuse. Si tel est le cas, vous avez parfaitement su rendre compte de la douleur. C'est donc une réussite. Si tel n'est pas le cas, que j'ai pu le penser confirme bien cette réussite 🙂 

• Merci 1

Joailes

J'ai beaucoup aimé ce long poème qui regorge de sentiments, comme les paroles apaisantes d'un ami. 

Il y a 17 heures, nomal' sland a dit :

D’où surgit  le pu sécrété :

petite erreur de frappe. 😉 

• Merci 1

Nomal' sland

@Marcelin

@Ladouce

@Gabriel Montigny

@Diane K.

@Marc

@Eathanor

@Joailes

bonjour à chacun,

Je vous remercie pour votre lecture et vos commentaires. je ne m'attendais pas  à une réception aussi  forte. Ce poème est particulier pour moi. Il est en effet autobiographique (comme le sera le prochain" l'homme reculé" dont  "la douleur" est la réponse,  la prolongation et l’achèvement).  je précise que j'ai écrit  durant une période révolue de ma vie. Ce "je" n'est pas le je qui me gouverne aujourd’hui. j'ai recouvré un équilibre et une sérénité auxquels je ne pensais plus accéder  lorsque j'ai aligné ces vers. J'ai mis beaucoup de temps pour  composer ce poème car plus j’avançais plus je m’enfonçais, et il m'a fallu jouer sur la durée pour obtenir son bénéfice  cathartique. j'en suis sorti vidé mais libéré. j'ai attendu des années avant sa première publication. Aujourd'hui j'en suis totalement détaché, je le livre sans douleur ni souffrance.W

• Merci 1

Frédéric Cogno

Touchant poème. Il fallait oser l'exprimer. Bravo!

• Merci 1

Muriell

J'ai beaucoup aimé cette impression que vous vous adressez à un ami. Donc il s'agit de votre propre douleur que vous décrivez avec une précision chirurgicale sans omettre ni la part de l'égo ni la part de la perte, ni la guérison, ni les sequelles. Bravo et merci pour cette plume qui nous livre une part d'intime avec talent.

• Merci 1

Sign in to follow this  

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...