Jump to content
Gabriel Montigny

Nous craquons juste des allumettes

Recommended Posts

Joailes
Il y a 3 heures, Gabriel Montigny a dit :

C’est la braise de nos mots

le silex de nos phrases qui feront briquet

du brasier

Votre écriture est décidément très à mon goût ! Chaque mot est judicieusement choisi ... 

Gabriel Montigny

Merci de votre passage attentif. Si ce texte trouve écho, ne serait ce que d'une âme, il valait d'être mis au monde.

• Aimé 1

Frédéric Cogno

La lumière est en nous mais reste infirme. Joli texte pour les drogués d'emphases.

Muriell

J'aime le paradoxe entre la rigueur et la précision de la forme et la passion, le propos fougueux et sans compromis nous dévoilant cet amour dont j'ai le ressenti qu'il est pour l'auteur unique et essentiel. Merci, j'ai beaucoup aimé.

Marc
il y a une heure, Gabriel Montigny a dit :

Si ce texte trouve écho, ne serait ce que d'une âme, il valait d'être mis au monde.

La mienne est alors certainement la deuxième ! Il est des poèmes que l'on aurait aimé écrire soi-même et celui-là en fait partie.

Je vous remercie profondément pour ce moment de beauté qui m'a profondément touché.

Diane K.

Il est des instants où jouer avec le feu procure des frissons de fièvre..

Ecriture forte comme à votre habitude.

Gabriel Montigny
Le 21/04/2019 à 11:15, Frédéric Cogno a dit :

La lumière est en nous mais reste infirme. Joli texte pour les drogués d'emphases.

@Frédéric Cogno oui, infirme des possibles cette lumière ne se peut raviver que dans les feux d'un chant qui veut brûler encore. On ne se drogue que par désespoir.

Il y a 23 heures, Muriell a dit :

J'aime le paradoxe entre la rigueur et la précision de la forme et la passion, le propos fougueux et sans compromis nous dévoilant cet amour dont j'ai le ressenti qu'il est pour l'auteur unique et essentiel. Merci, j'ai beaucoup aimé.

@Muriell Unique, essentiel, perdu, retrouvé agonisant et ravivé dans l'aquarelle des mots juste avant de disparaître peut être, qui sait. Blessure infinie qui nourrit mon écriture. Merci de l'avoir senti.

Il y a 23 heures, Marc a dit :

La mienne est alors certainement la deuxième ! Il est des poèmes que l'on aurait aimé écrire soi-même et celui-là en fait partie.

Je vous remercie profondément pour ce moment de beauté qui m'a profondément touché.

@Marc Ô Marc, vous me complimentez plus que de raison. Je crois que vous savez ce qu'aimer veut dire, et qu'on veut crier, au delà de l'entendement.

Il y a 19 heures, Diane K. a dit :

Il est des instants où jouer avec le feu procure des frissons de fièvre..

Ecriture forte comme à votre habitude.

@Diane K. J'ai joué, je me suis brûlé dans cette fièvre qui depuis ne m'a jamais quitté. Dieu fasse qu'elle ne me quitte jamais.

Outrehorizon

Il y a de si belles images inattendues, vos vers claquent comme autant de coups de fouet, et un rythme à damner le diable lui-même s'il existe.

Il y a encore une puissante sensualité qui semble vaincre l'écoulement du temps, et la mort se casse la figure.

Eathanor

Gabriel, je ne trouve pas les mots qui conviendraient le mieux pour vous dire combien ce poème me séduit. Je vous le dis donc très simplement : j'ai aimé. Je reviendrai vous déposer un cœur dès que possible.

Gabriel Montigny
il y a une heure, Eathanor a dit :

Gabriel, je ne trouve pas les mots qui conviendraient le mieux pour vous dire combien ce poème me séduit. Je vous le dis donc très simplement : j'ai aimé. Je reviendrai vous déposer un cœur dès que possible.

@Eathanor Merci de votre commentaire, merci beaucoup.

Mohè

Si j'avais pu mettre les 10 coeurs sur ce poème, je l'aurais fait sans doute. Sans vouloir être dythirambique, j'ai tout aimé - surtout le début et la fin. 

Ce doit être ma faiblesse pour les forêts les canopées le feu les racines les chevilles la danse... Ahah. 

Un grand coup de cœur ! 

• Aimé 1

Gabriel Montigny
Le 22/04/2019 à 15:50, Outrehorizon a dit :

Il y a de si belles images inattendues, vos vers claquent comme autant de coups de fouet, et un rythme à damner le diable lui-même s'il existe.

Il y a encore une puissante sensualité qui semble vaincre l'écoulement du temps, et la mort se casse la figure.

@Outrehorizon Merci à vous de sentir si bien mes intentions. En effet le rythme est ici un des enjeux majeurs du poème.

Il y a 21 heures, Mohè a dit :

Si j'avais pu mettre les 10 coeurs sur ce poème, je l'aurais fait sans doute. Sans vouloir être dithyrambique, j'ai tout aimé - surtout le début et la fin. 

Ce doit être ma faiblesse pour les forêts les canopées le feu les racines les chevilles la danse... Ahah. 

Un grand coup de cœur ! 

@Mohè Je suis touché par votre enthousiasme,  et j'aime à penser au chemin que mon poème a fait  en vous, ce "ressenti" qui s'exhale.

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites