Jump to content
Seawulf

Océane

Recommended Posts

Isabelle64

J'aime beaucoup le rythme de la première strophe qui fait penser au mouvement de la mer.

• Merci 1

Eathanor

Tant tu sais évoquer l'océan et l'appel du grand large qu'il se pourrait que je te fasse signe lors de ma prochaine venue en Bretagne afin nous allions nous promener ensemble sur les plages et les récifs. Méfie-toi 😉 

• Merci 1

Outrehorizon

La mer, toujours la mer qui roule, s'enroule revient et repart.  C'est l'heure qui meurt, mais qui revient sans revenir, c'est l'Eternel retour des choses que l'on croit nouvelles, mais  qui changent simplement de masques ou de visages.

J'aime beaucoup le rythmes et la force de vos poèmes.

Claude

• Merci 1

Fleur de poème

Le rythme de la mer qui va et qui vient, dans un mouvement perpétuel est parfaitement saisi dans ce poème.

• Merci 1

Gabriel Montigny

Si le champs sémantique reste convenu, c'est le rythme et des fulgurances d'invention qui viennent charmer dans ce texte court et iodé.

• Merci 1

Joailes
Posted (edited)

Merci @Seawulf pour ces mots qui m'ont emportée vers l'océan ... sur ces mots de Pessoa : coup de cœur !

Edited by Joailes
  • Merci 1

Muriell

Que c'est fluide  !  Je pourrai presque naviguer sur votre poème, il porte le regard de mot en mot et les vers bien enroulés me guident sur cet océan poétique. Coup de coeur  ! 

• Merci 1

Ladouce

Merci @Seawulfpour l’écriture de ce poème qui sent le grand large et le tangage. J’en ai presque le mal de mer ! J’adore aussi la musicalité des vers. Bravo.

• Merci 1

Diane K.

La mer n'est que prétexte à exprimer une langueur, voire un regret, d'une belle passante 

envolée dans les vagues de son mystère...

La forme est excellente, qui sert bien un fond tourmenté comme un océan qui balance...

• Merci 1

Mohè

J'avais l'impression d'être sur les côtés bretonnes en vous lisant. J'ai eu l'impression de rentrer chez moi 

Merci pour cela et un cœur pour vous 

• Merci 1

Seawulf

Un grand merci à toutes et tous pour vos lectures et commentaires. 

Frédéric Cogno

Joli texte encore une fois et placé sous l'égide de Pessoa me comble au plus haut point. Bravo

• Merci 1

Seawulf
Posted (edited)

Merci Marioutch (notamment pour le coeur) et Frédéric Cogno

pour vos lectures et commentaires. 

Edited by Seawulf

Nomal' sland

Les mots n'ont pas hésité à se mouiller pour se  jeter sur la plage blanche et ont laissé en séchant leur" embruntes" poétiques.W

• Merci 1

Papy Adgio

Je suis aussi con... sterne... hé que ton texte est consternant ! Je viens de prendre une bien belle bouffée d'iode et de vents du large... et de souvenirs de sirènes... Merci pour ce texte d'une grande qualité poétique.

• Merci 1

Seawulf

Merci Pay Adgio et nomal'sland pour vos lectures, commentaires et cœurs.

Marc

De vague de fond en vague à l'âme, la bise de la belle Elodie d'un soir semble te laisser un peu d'écume au coin de l'espoir, non ?

Seawulf

Certainement !!! Merci pour la lecture Marc. 

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...