Jump to content
Sign in to follow this  
Gabriel Montigny

Un Banc

Recommended Posts

Diane K.

Un joli programme qui fut le mien jadis  ...je ne vous ai pas vu sur le banc Gabriel 😁

• Aimé 1

Mohè

Un poème qui se décline tout en références... et bien mené ! 

Vous avez une plume intelligente. 

• Aimé 1

Muriell

J'aime beaucoup les références et la manière dont la forme du poème les révélent sobrement. De plus votre poème est un plaisir de lecture. Merci et bravo.

• Aimé 1

Joailes

J'ai tout simplement bu comme du petit lait. Merci. Cela vaut bien un cœur, sans doute. 

• Aimé 1

Eathanor

La façon dont les références se mêlent à ce poème est faite d'une habile façon et le rendu final est très plaisant. Difficile de ne pas perdre un cœur à l'issue de cette lecture 🙂 

Outrehorizon

Poème que je lis et relis comme en échos d'images-souvenirs... et cette pointe-poivre d'un petit regret. Un rêve à côté du réel.

Gabriel Montigny
Le 16/04/2019 à 19:58, Mohè a dit :

Un poème qui se décline tout en références... et bien mené ! 

Vous avez une plume intelligente. 

@Mohè Merci de votre commentaire. Je me suis efforcé dans ce poème de choisir la touche du "name dropping" pour esquisser une époque à la façon des impressionnistes.

Le 16/04/2019 à 20:19, Muriell a dit :

J'aime beaucoup les références et la manière dont la forme du poème les révèlent sobrement. De plus votre poème est un plaisir de lecture. Merci et bravo.

@Muriell Je suis ravi que vous ayez été sensible à cette sobriété, cette retenue, qui est aussi l'autre aspect de mon travail. C'est moins spectaculaire mais nécessite pour moi autant de travail dans "l'effet".

Il y a 22 heures, Joailes a dit :

J'ai tout simplement bu comme du petit lait. Merci. Cela vaut bien un cœur, sans doute. 

@Joailes Sans doute ce cœur touche le mien. Nouveau venu sur ce site, j'étais inquiet, après des textes lyriques et forts,  de l'accueil que l'on pouvait faire à un texte que j'ai voulu délicat. Votre encouragement m'aidera à oser tout autant la délicatesse.

Il y a 11 heures, Eathanor a dit :

La façon dont les références se mêlent à ce poème est faite d'une habile façon et le rendu final est très plaisant. Difficile de ne pas perdre un cœur à l'issue de cette lecture 🙂 

@Eathanor La récompense d'un travail ne prend d'importance que lorsqu'on vous reconnait l'effort pour l'obtenir. Cette habileté m'a couté de la méticulosité tout autant que de l'épure.

Il y a 6 heures, Outrehorizon a dit :

Poème que je lis et relis comme en échos d'images-souvenirs... et cette pointe-poivre d'un petit regret. Un rêve à côté du réel.

@Outrehorizon Votre intuition est excellente. Vous "sentez" mes textes avec acuité. Ce texte est dédié à une femme que j'aime tant que ma plume s'invite dans ses souvenirs pour y faire une balade.

Le 16/04/2019 à 15:24, Diane K. a dit :

Un joli programme qui fut le mien jadis  ...je ne vous ai pas vu sur le banc Gabriel 😁

@Diane K. Vous avez donc, chère Diane, partagé un temps qu'une génération reconnaîtra. Pourtant, j'étais sur le banc, je vous assure. Sans doute un panama me masquait il le visage. 🙂

Seawulf

Un magnifique poème aux notes culturelles qui s'épanouissent à merveille au son de vos mots. Brillant. Je n'ai plus de cœur. Je repasserai. 

Gabriel Montigny

@Seawulf

Merci de votre passage. Je commence à comprendre peu à peu le fonctionnement de ce lieu si étrange qu'on peut se trouver un moment sans cœur et en retrouver des gibecières 😄

Sign in to follow this  

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...