~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Vers l'Anonyme...


Maxence

Messages recommandés

Je quittais mon lit pour sortir dans cette nuit où elle m'attendait sous la pluie. Plus de Soleil, plus de Lune ; tout astre confondu dans le noir absolu. Je marchais sans voir mais en touchant le noir entourant l'air; et je pouvais, à ce moment, m'accrocher à l'atmosphère. Le vide devenait des accroches fortes et j'escaladais vers celle qui couvrait la réalité d'un drap en linceul ; et mes mains, peu à peu, se rapprocher de son seuil. Je grimpais à même le temps et j'y voyais tous mes instants :
Oh, est-ce toi maman ? Si heureuse dans ta souffrance ? ;
elle, c'est Eve, ça sera ta meilleure amie ;
tu as grandi si vite ! ;
Je t'aime Eve ;
moi, c'est Max et toi ? ;
touché, c'est toi le chat ;
non, c'est pas vrai ;
tu as eu de bonnes notes ;
tu seras ma muse, à jamais ;
tu ne m'inspires plus, Eve ;
mais pourquoi Max ? Pourquoi tu as fait ça ? ;
Max, c'était mon meilleur ami ;
je ne comprends pas pourquoi il a fait ça... ;
vous le prendrez en orne ou en chêne ? 


Izanami, Hela ou peut-être juste un squelette, je m'en fiche bien, tu es ma déesse. J'ai parcouru les limbes comme le Styx pour découvrir ton corps, ta chair qui se délie et qui se tord. C'est là, la beauté finale pour un poète.
Tu n'es que métaphores, symboles, comparaisons et analogies ;
je veux découvrir la grande faucheuse et voir quand elle sourit ;
je veux que, vivant ou mort, je sois capable de la faire jouir comme j'ai pu jouir de la vie ;
je veux la regarder dormir naïve et retrouver sur sa mâchoire les restes humides de nos amours ;
je veux parcourir sa carcasse, jouer des percussions sur ses lambeaux et, en caressant son torse, sa peau, entendre résonner le son d'un xylophone.

Vers l'Anonyme... j'entends les battements des secondes et ceux de mon coeur. Vers l'Anonyme... est-ce de l'excitation ou de la peur ? Vers l'Anonyme... noir élégant et sombre exotisme. Vers l'Anonyme... au revoir la peine, les remords, les chagrins et le pessimisme. Vers l'Anonyme... le chemin est long et je n'ai plus le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...