Jump to content
Sign in to follow this  
Plumepoete

Votre playlist du moment ?

Recommended Posts

Eathanor

Humm.... Cela risque essentiellement pour moi d'être du métal donc je ne suis pas certain que cela plaise à la majorité ici.

Joailes

Etant très éclectique, j'écoute beaucoup de musiques différentes selon mon humeur. En ce moment, j'écoute ça

"Mr Bojangles" de Nina Simone (je recommande d'écouter en lisant le livre d'Olivier Bourdeaux, que j'ai beaucoup aimé)

tout de Patrick Abrial & Jy (chanteur et musiciens peu connus, malheureusement) et surtout "condamné amour" 

et puis, Gun's N roses "knockin on heaven's door" pour le souvenir ...  

Julien Ertveld

Le style de musique dépend de l'humeur du moment et je puis aller de Jacques Bertin à Ferré, Brel, Brassens, Devos,  de Vivaldi à Carmina Burana, De Wagner à Gershwin,  de Pink Floyd à un groupe de métal,  de Count Basie à  Alexis HK et la liste est loin d'être exhaustive dans sa variété de genres et de styles.  Ce qui compte, c'est la qualité de  création et d'interprétation.

Mohè

J'écoute du trip-hop, du reggae, de la dub, de la natural transe... et aussi tout le reste. 

En ce moment j'écoute beaucoup du hang drum, Clozee, Danit, Émancipator et toujours Antony and the Jonhsons. 

Eathanor
Il y a 12 heures, Mohè a dit :

de la natural transe

kesako ? Je connais (plutôt bien) l'univers de la musique électronique et les différents styles de trance mais celui-ci ne me dit rien.

Mohè

Je suis pas très douée pour expliquer ce genre de choses, haha. C'est une variante de la psy trance je dirais (trance psychédélique). Voilà ce qu'en dit Wiki :

Natural trance, ethno trance, dont les sons sont issus intégralement ou pour plus grande partie d'instruments conventionnels et non de sons électroniques. Représentée par Hilight Tribe ou encore Djemdi, cette variante met en avant les capacités musicales des interprètes, et donne lieu à des performances scéniques plus impressionnantes de par la présence de musiciens en plus des DJs. Les instruments généralement utilisés sont les djembés, les didgeridoos ou encore les guitares électriques. Les artistes associés incluent notamment Hilight Tribe, Etnoscope, Secret Vibes, Goayandi, La P'tite Fumée12, et Djemdi.

Sign in to follow this  

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...