~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Styles musicaux de prédilection


Eathanor

Messages recommandés

Bien que nous aimions tous ici taquiner de la plume, je peux, sans trop m'avancer, supposer que vos esgourdes aiment aussi se nourrir de musique. Quels sont vos genres de prédilection ? Êtes-vous éclectiques dans vos escapades sonores ou bien restez-vous cantonnés dans vos styles musicaux habituels ?

 

Me concernant, cela sera une réponse de Normand. Dans mes haut-parleurs retentissent parfois de nouvelles musiques mais invariablement, je reviens à mes premiers amours. Quels sont-ils ? Fort variés, je surfe avec allégresse entre eux au rythme de mes humeurs du moment : metal, progressif, electro, Berlin school, synthwave,variété française, jazz, ... Certains styles étant assez obscurs pour les non-initiés, j'ai mis un lien Wikipedia vers leur définition.

 

Collectionneur compulsif, j'ai dédié un disque dur complet au stockage de mes musiques, religieusement classées par genre, artiste, album, année.

 

Est-ce grave docteur ? Je n'en sais rien mais aucune envie de me soigner 👻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes goûts sont aussi très éclectiques. Du grégorien à Gerschwin en passant par Haendel, Mozart, Verdi, Dvorjak ou Fauré avec une petite prédilection pour le baroque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je tombe sur ce sujet alors même que les enceintes de mon ordinateur viennent de tomber en panne, me privant de musique ! Heureusement il me reste quelques appareils ici et là pour pimenter mon envie de découverte et réjouir mon oreille.
Je crois que j'aime beaucoup de choses, avec une prédilection pour le blues, le jazz, la chanson française "à texte", beaucoup d'auteurs classiques aussi.
Que serait une journée sans musique ? Le vent même, dans le silence du désert, ne cesse de nous la conter.

Alors dans le désordre : Lizz Wright, Brel, Ferré, Ferrat, Billie Holiday, Anne Sila, Leforestier, Soweto Gospel Choir, Grenoble Gospel Singers, Mozart, Bach, Vivaldi, Lavilliers, Madeleine Peyroux, Melody Gardot, Ibrahim Maalouf, Fatoumata Diawara, Lavilliers... et plein d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Personnellement, de préférence ce qui est instrumental et de tous genres, mais aussi de belles voix. Et en genres ? Ma foi, il y en a en pagaille ! Classique, latino, Jazz, bien sûr, mais aussi musiques du monde, comme on dit. J'adore les percussions polynésiennes entre autres, leurs chant polyphoniques. J'aime surtout faire des découvertes de toutes époques et d'origines.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...